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Trouver une réponse de mécanique
Pouvez-vous pousser une voiture hybride / entièrement électrique ?
Question
Je suis assez novice en mécanique et je me demandais :
Disons que vous avez une voiture hybride et que la batterie est morte. Pouvez-vous pousser ce véhicule ?
La même question se pose pour une voiture entièrement électrique, mais je ne sais pas s'il existe des voitures électriques manuelles. S'il n'y a pas de véhicules manuels entièrement électriques, faisons comme s'il y en avait, serait-ce encore possible ?
Personnellement, je pense que ce ne sera pas possible car ce sont tous des moteurs électriques par rapport aux véhicules à essence qui utilisent la compression du carburant pour « faire fonctionner » le moteur. Veuillez me corriger si je me trompe !
Réponse acceptée
Il y a deux raisons pour lesquelles une voiture hybride moderne peut ne pas démarrer en raison d'un manque d'électricité. Deux raisons, parce que chaque voiture hybride a deux batteries (12V et HV).
L'une est que la batterie 12V est à plat. Vous ne pouvez pas le démarrer alors, car la batterie 12V démarre les ordinateurs qui connectent le relais de la batterie haute tension (HV). Aucun ordinateur ne démarre, ce qui entraîne des moteurs-générateurs non fonctionnels. Pas de freinage régénératif donc.
La seconde est que la batterie HV est à plat, mais la batterie 12V peut ou non être alimentée. La batterie HV est au moins dans les hybrides Toyota et Lexus utilisées pour entraîner les moteurs-générateurs (MG) MG1 et MG2. Ensemble, ils démarrent le moteur en utilisant la puissance de la batterie HV. Donc, il n'y a pas de démarreur 12V conventionnel dans ces hybrides.
Si vous avez une batterie HV à plat et une batterie 12V qui n'est pas à plat, en théorie, vous pourriez alimenter les ordinateurs de la voiture hybride. Cependant, je ne pense pas qu'un constructeur de voitures hybrides ait ajouté les chemins de code pour charger la batterie HV avec freinage régénératif lorsque la batterie HV est à plat. Il s'agirait très probablement d'un changement uniquement logiciel, mais je ne pense pas que les lignes de code requises soient là... Très probablement, cela vous dit de contacter le revendeur et refuse de travailler.
Donc, le la réponse est très probablement non. Si la batterie 12V est à plat, vous devez la démarrer ou charger la batterie 12V. Le démarrage par poussée ne fonctionnera certainement pas car les ordinateurs ne peuvent pas être démarrés. Si la batterie HV est à plat, je ne pense pas que le freinage régénératif vous sauverait, mais je peux me tromper.
Au fait, dans les hybrides non rechargeables Toyota/Lexus, si la batterie HV est plat, seuls les revendeurs peuvent le recharger à l'aide d'un chargeur spécial. Les garages mineurs n'auront pas accès au chargeur. Cependant, il s'agit d'un problème très rare, car chaque ligne de code dans les ordinateurs de la voiture a été écrite pour éviter l'épuisement de la charge de la batterie HV. S'il semble que la batterie HV se vide, le moteur démarre pour la charger. Le seul problème restant qui ne peut pas être résolu est l'autodécharge, mais cela prendrait des mois de non-utilisation pour causer des problèmes.
Maintenant, quel est le problème le plus courant ? Il s'agit bien d'une batterie plate 12V. Laissez les lumières allumées, votre batterie 12V est à plat. Ne remplacez pas votre batterie 12V pendant 10 ans, elle sera très probablement à plat (alors que la batterie HV est conçue pour durer toute la durée de vie de la voiture, soit 20 ans). Ne conduisez pas la voiture pendant des mois, la petite décharge constante sur la batterie 12V la rend également à plat (alors que la batterie HV est déconnectée à l'aide d'un relais).
Réponse populaire
Je viens de reconstruire l'avant de ma Honda Civic Hybrid 2004 avec une boîte manuelle à 5 vitesses. Il était dans un accident mineur et est resté assis pendant plusieurs années. Les deux batteries se sont quelque peu dégradées. Je le relancerais de temps en temps.
Alors je l'ai sorti l'autre soir et mon ami mécanicien a fait l'alignement avec un morceau de ficelle. Cela a commencé tout seul, mais après être resté assis pendant plusieurs heures avec la clé tournée et la porte ouverte, les deux piles sont mortes. Le tableau de bord s'est à peine allumé.
Il n'y avait pas d'autre voiture dans les environs, nous avons donc décidé d'essayer de la démarrer. Le moteur à essence a démarré, mais il ne fonctionnait pas correctement et le tableau de bord était partiellement mort. Il ne fonctionnait pas au-dessus du ralenti et après quelques minutes, il a calé. Mon voisin a apporté un pack de démarrage, et il a démarré avec le démarreur de batterie hybride silencieux (pas le démarreur de secours 12v bruyant) et a bien fonctionné.
Avec les hybrides honda, je pense que la voiture repose sur le 12v pour régler le relais de la batterie hybride pour démarrer la voiture.
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Non, mais vous pouvez démarrer ou recharger en remorquant
Dans les voitures hybrides et entièrement électriques (au moins la Toyota Prius et la Nissan Leaf), elles ont généralement une batterie 12V et une batterie de traction (ou haute tension). La batterie 12V sert à « démarrer » la voiture comme le BIOS d'un PC et à alimenter les accessoires. Si cette batterie est morte, la seule façon de démarrer la voiture est de démarrer en utilisant des câbles de démarrage. Étant donné que la batterie 12 V est généralement très faible, puisqu'elle n'est pas utilisée pour faire fonctionner le démarreur du moteur dans les voitures hybrides (le moteur électrique le fait en tirant l'énergie de la batterie de traction à la place), elle ne peut pas être utilisée pour démarrer un moteur à combustion interne (ICE ), mais dans l'autre sens ou entre les voitures hybrides ou électriques devrait fonctionner.
Après que la voiture a « démarré », si c'est la batterie de traction qui est morte et que vous n'avez pas d'essence ou que c'est un voiture électrique, vous pouvez la recharger en tractant la voiture ou en la roulant en descente. Une fois, j'ai eu un problème avec le moteur à essence de ma Prius et j'ai continué à descendre la route jusqu'à ce que je trouve un endroit sûr pour me garer. La seule nuisance était qu'il y avait un énorme triangle rouge dans le tableau de bord et quand j'ai traversé une petite colline, la batterie s'est presque complètement déchargée. N'oubliez pas que les fabricants ne recommandent généralement pas de procéder de cette façon et que dans une voiture hybride, cela n'aide pas beaucoup car la batterie de traction n'est bonne que pour environ 1,5 mile.
EDIT : puisque vous avez mentionné les voitures électriques manuelles. Presque toutes les voitures électriques d'aujourd'hui n'ont qu'une seule vitesse et le moteur électrique peut s'arrêter sans caler, donc aucun embrayage n'est nécessaire, et les roues sont fixées directement au moteur. Les hybrides peuvent utiliser n'importe quelle boîte de vitesses comme les voitures à essence, mais la plus courante est la CVT avec engrenages planétaires. La Honda Insight de première génération et la Honda CRZ ont une boîte de vitesses manuelle en option, il pourrait donc être possible de les démarrer par poussée. Certains amateurs ont converti les voitures ICE manuelles en électriques et ont conservé l'ancienne boîte de vitesses, mais l'embrayage et le changement de vitesse sont rarement nécessaires. Certaines voitures électriques plus anciennes ont des architectures étranges, comme la première génération de Tesla Roadster qui possède une boîte de vitesses automatique à deux vitesses. Je suppose qu'il y a peut-être quelques vieilles voitures électriques avec boîte de vitesses manuelle
EDIT2 : Il suffit de lire dans un forum qu'il est possible de démarrer une Honda Insight 2000 ou 2001, mais les résultats ont tendance à être désastreux ( la voiture roule à peine, très peu de fois elle fonctionne bien). Honda a corrigé l'ECU dans le modèle 2002 afin que ce ne soit plus possible et je suppose que cela a été reporté sur le Honda CRZ. Le démarrage rapide est le seul moyen d'y arriver.
Je ne suis en aucun cas un expert de la technologie hybride, mais je dirais que cela dépend largement de 3 facteurs :
- La conception du système électrique de la voiture. < li>À quel point la batterie hybride est-elle morte.
- Pourquoi la batterie est morte et depuis combien de temps elle est morte.
La plupart des hybrides dans lesquels j'ai été/ conduit ont une sorte de système de régénération qui vous permettrait de réinjecter de l'énergie dans le parc de batteries ... cependant, cela nécessite de faire bouger la chose de 3 tonnes (US). C'est la partie difficile! Ensuite, une fois qu'il est en mouvement, vous devez continuer à le déplacer contre la résistance du système de régénération. C'est là que le design entre en jeu. Si le système était extrêmement efficace, vous pourrez peut-être obtenir suffisamment de jus d'une bonne colline pour vous déplacer un peu plus loin, mais la physique de base dicterait que vous ne voyageriez pas loin sans plus d'énergie supplémentaire.
L'autre point sur la façon dont la batterie est morte entrerait également en jeu car si elle était complètement épuisée alors probablement ne serait pas en mesure d'engager l'un des systèmes de régénération pour Commençons par... donc vous ne feriez que remorquer ou pousser la voiture.
Enfin, pourquoi la batterie est morte et pendant combien de temps. S'il vient de mourir en conduisant, alors vous peut pouvoir lui donner un peu plus de jus. Mais si la batterie est morte en raison d'une panne réelle du système (comme une panne de cellule), vous ne pourrez probablement pas la régénérer de toute façon.
Dans aucun de ces cas, avec un hybride, votre moteur à essence devrait être en mesure de compléter l'énergie nécessaire. Comme Paulster2 l'a mentionné, ils ont généralement des systèmes d'alimentation divisés, mais comme il n'y a pas de connexion permanente entre le moteur à essence et les essieux, il serait très peu probable que (même avec une transmission manuelle) vous puissiez mettre le couple directement au moteur à essence et le forcer à démarrer.
Maintenant, ce serait radicalement différent avec un 100% EV. Ils reposent entièrement sur la régénération, donc en théorie vous pourriez en pousser un avec un autre véhicule et produire de l'énergie, mais cela nécessiterait un autre véhicule qui résoudrait en quelque sorte tout le problème.
De toute façon, comme je l'ai dit au début, je ne suis pas un expert, c'est juste basé sur mon avis. Si vous le souhaitez, j'ai des amis spécialisés dans la réparation hybride (bien qu'ils fassent spécifiquement des Priuses américaines). Ils peuvent avoir de meilleures informations si vous le souhaitez toujours.
Publier une deuxième réponse parce que la réponse aux voitures électriques à démarrage par poussée est totalement différente des voitures hybrides à démarrage par poussée.
Avec les voitures électriques, la loi de conservation de l'énergie s'applique. Si vous parvenez à pousser la voiture à une vitesse de 10 km/h, puis parvenez à recharger les batteries en utilisant le freinage régénératif, alors vous avez dans vos batteries du jus pour accélérer au maximum la voiture à 10 km/h. Accélérer à 20 km/h serait une violation de la conservation de l'énergie.
Et notez que l'accélération de 10 km/h n'est possible qu'une seule fois. Ensuite, vous êtes à court de jus et vous ne pouvez pas maintenir cette vitesse.
Si vous considérez une accélération à 10 km/h et que vous ne pouvez pas maintenir cette vitesse acceptable, vous pourriez peut-être pousser le démarrage d'une voiture électrique. . Mais la plupart des gens ne considéreront pas cela comme un démarrage réussi.
Et aussi, avec les voitures électriques, la raison des chemins de code dans le code logiciel s'applique. Les chemins de code pour effectuer un freinage par récupération lorsque la batterie est vide peuvent ne pas être là.
De plus, tout cela suppose que les ordinateurs peuvent être démarrés. Si la batterie 12V est également à plat, vos ordinateurs ne démarreront pas du tout.
Donc, dans les voitures entièrement électriques, vous feriez mieux d'utiliser l'énergie humaine, c'est-à-dire que quelqu'un pousse continuellement la voiture vers l'avant . Convertir cette puissance humaine en électricité et en énergie mécanique est tout simplement insensé.