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Suzuki Access s'arrête de fonctionner pendant les pluies
Question
Mon Suzuki Access s'arrête de fonctionner même lorsqu'il pleut très peu ou qu'il y a très peu d'eau sur les routes. Chaque fois que je l'apporte au mécanicien, il y a de l'eau dans la chambre du filtre à air qui gâche le filtre à air et le mécanicien me demande de le remplacer. Le mécanicien prétend que c'est le cas avec tous les scooters. Est-ce vrai?
Cela fait 18 mois que je l'ai acheté et je devais me débattre sur les routes à chaque fois qu'il pleuvait. Est-ce que cela se produit aussi dans les vélos? Parce que j'en ai marre de mon accès et que je prévois d'acheter une Honda Unicorn maintenant. Tout conseil est très apprécié.
Edit :
Je vais expliquer en détail ce qui se passe exactement lorsque je conduis par temps de pluie, comme demandé par Dan. Lorsque j'applique les freins et que je recommence à accélérer, l'accélération n'est pas douce et je rencontre des blocs d'air. Après cela, peu importe la force avec laquelle j'accélère, le moteur ne répond pas et je ressens de graves blocages d'air par la suite. En quelques minutes de lutte, le moteur s'arrête complètement. Et le lendemain matin, quand je l'emmène chez le mécanicien, la chambre du filtre à air est pleine d'eau et me coûte Rs.170 à chaque fois que cela se produit.
Réponse populaire
Le réglage d'origine du carburateur est destiné et devrait fonctionner dans presque toutes les conditions météorologiques. Il y a évidemment un changement de température et d'humidité pendant qu'il pleut. Et c'est à cause du mauvais réglage AFR (rapport air-carburant) du carburateur, cela provoque un "manquant" (un terme vernaculaire que nous avons en Inde) et finalement votre scooter s'éteint pendant qu'il pleut. Lorsqu'il est humide, beaucoup d'air froid/humide entrerait dans votre chambre de moteur alors que l'apport de carburant existant est moindre.
suivez ce lien pour en savoir plus sur le mélange de carburant pauvre. Ce n'est pas vraiment un cas de mélange de carburant pauvre mais vous pourriez avoir l'idée de base.
Maintenant, comment résoudre ce problème, apportez-le à n'importe quel mécanicien local et dites-lui votre problème. Dites alors que le vélo part sous la pluie et que vous devez régler le carburateur ou augmenter légèrement la "vitesse lente". 10 minutes de travail et tout ira bien.
Conduisez en toute sécurité.
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Je le possède depuis 5 ans et c'est un problème auquel je suis confronté chaque année. Mais une fois que je l'apporte au centre de service, ils recouvrent le filtre à air d'un couvercle en plastique et cela résout mon problème pour le reste de la saison.
J'utilise le formulaire Access depuis 14 mois. Je ne rencontre aucun problème avec ça. Certains véhicules peuvent contenir des défauts de fabrication. Il est donc préférable d'emmener au SHOW ROOM pas chez un mécanicien NON AUTORISÉ