Trouver une réponse de mécanique


Fluctuation du régime au ralenti


Question

J'ai un Ford Explorer 2003 qui n'a pas bien fonctionné au ralenti ces derniers temps. Il tourne normalement au ralenti autour de 800 ou 900 tr/min, mais dernièrement, il ralentira à 400 ou 500, puis éclatera jusqu'à 1100 et répétera le processus à nouveau. Il ne le fait pas tout le temps, peut-être seulement à mi-temps. Parfois, les régimes deviennent si bas que le moteur s'arrête, mais cela ne semble se produire que lorsque je tourne ET que je freine en même temps.

Je n'ai aucune idée de ce qui le cause, et j'ai vraiment n'ont même pas identifié une variable commune pour quand cela se produit. Cela semble avoir commencé avec le froid, mais même alors, je ne pourrais pas vous le dire avec certitude.

Est-ce que quelqu'un a des idées ou des suggestions avant que je l'emmène au magasin ?

2013/02/22
1
7
2/22/2013 5:22:35 PM

Réponse acceptée

Cela peut être la défaillance intermittente d'un solénoïde de ralenti. Ils portent un milliard de noms différents et ont autant de variantes. Par exemple :

  • Vanne de ralenti rapide
  • Vanne de ralenti
  • Vanne/électrovanne d'accessoire
  • Vanne d'air auxiliaire
  • Et cetera...

Il peut aussi s'agir, comme noté dans vos commentaires, d'une fuite d'air quelque part. Étant donné que cela fonctionne bien au-dessus d'un certain régime, je serais prêt à parier que c'est un solénoïde de ralenti d'un certain type. En règle générale, les fuites d'air entraînent un faible kilométrage.

2013/01/08
5
1/8/2013 9:44:11 PM

Vérifiez les tuyaux d'aspiration qui sont déchirés, débranchés ou manquants. Votre système de freinage repose sur le vide et une vitesse de ralenti qui est affectée par le maintien des freins a probablement un faible vide. Vous pouvez obtenir une jauge bon marché dans un magasin de pièces automobiles qui vous dira rapidement si vous êtes en conformité.

2013/01/10

Contrôle de l'air de ralenti... il doit tourner au ralenti à 1000 tr/min lorsque le régime du moteur monte et descend, suspectez l'iac.

2016/09/24