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Dans un moteur à essence, comment se passe le premier coup lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée pour la première fois ?
Question
Je suis nouveau en mécanique, donc cela peut ne pas sembler être une bonne question. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée pour la première fois, comment un piston démarre-t-il la course d'admission ? A-t-il une connexion directe comme une tige ?
Réponse populaire
À en juger par votre question, vous êtes effectivement novice en mécanique. L'enfoncement de la pédale d'accélérateur ne démarre pas le moteur. Le moteur est déjà en marche, déconnecté des roues par un convertisseur de couple glissant (boîte automatique) ou un embrayage débrayé (boîte manuelle).
Le démarrage du moteur se fait aujourd'hui à l'aide d'un démarreur électrique alimenté par une batterie , bien que les véhicules hybrides plus récents utilisent un moteur de traction pour démarrer également le moteur, faute d'un démarreur séparé. L'action pour actionner le démarreur consiste à appuyer sur le bouton de démarrage du moteur ou à tourner la clé sur le contacteur d'allumage.
Appuyer sur la pédale d'accélérateur permet simplement plus d'air. Dans les véhicules d'aujourd'hui, la pédale d'accélérateur est surveillée électroniquement, amenant le système de contrôle à ouvrir davantage le papillon des gaz (en supposant un moteur à essence ici), laissant plus d'air dans le moteur. Le débitmètre d'air le remarque et le système injecte plus d'essence. Plus d'air et plus d'essence donnent un plus gros bang, accélérant le taux de rotation du moteur et propulsant la voiture vers l'avant.
Bien sûr, la connexion aux roues doit être faite pour faire avancer la voiture. Dans une voiture à transmission automatique, l'accélération du moteur provoque un couple nettement plus important sur les roues via le convertisseur de couple. Dans une voiture à transmission manuelle, vous arrêtez d'appuyer lentement sur la pédale d'embrayage, ce qui entraîne l'embrayage lent.
Les moteurs diesel n'ont pas de papillon des gaz et contrôlent simplement la quantité de carburant diesel injectée. Plus de pression sur la pédale d'accélérateur équivaut à plus de carburant diesel injecté.