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Comment resserrer les écrous du collecteur d'échappement ?


Question

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J'ai changé mon convertisseur de voiture car il donnait PO4020. Après avoir conduit pendant 2 semaines, j'ai remarqué des traces de suie comme le montre l'image ci-dessus. Il n'y a pas de bruit de fuite audible (tapotement) au ralenti et lors de la montée en régime. Lors de la conduite, il y a un son légèrement "creux" à haut régime. Je sens des échappements bruts par intermittence. Cependant, je pense que du carbone a peut-être colmaté la fuite.

Je me souviens que j'ai peut-être légèrement trop serré le boulon n ° 2 car ma clé dynamométrique était trop longue pour tenir dans l'espace restreint, j'ai donc ajusté manuellement avec un cliquet avec la même "sensation".

Pour résoudre ce problème, dois-je desserrer le n°2 et le resserrer selon les spécifications, ou devrais-je simplement serrer le boulon n°4 ? Dois-je également desserrer le boulon n ° 4 et le resserrer ou le resserrer tout de suite.

J'ai utilisé l'extrémité supérieure de la plage de couple 46Nm, donc j'ai peur que les boulons se cassent si je serre trop fort.

2017/12/18
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12/18/2017 3:22:53 PM