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Comment resserrer les écrous du collecteur d'échappement ?
Question
J'ai changé mon convertisseur de voiture car il donnait PO4020. Après avoir conduit pendant 2 semaines, j'ai remarqué des traces de suie comme le montre l'image ci-dessus. Il n'y a pas de bruit de fuite audible (tapotement) au ralenti et lors de la montée en régime. Lors de la conduite, il y a un son légèrement "creux" à haut régime. Je sens des échappements bruts par intermittence. Cependant, je pense que du carbone a peut-être colmaté la fuite.
Je me souviens que j'ai peut-être légèrement trop serré le boulon n ° 2 car ma clé dynamométrique était trop longue pour tenir dans l'espace restreint, j'ai donc ajusté manuellement avec un cliquet avec la même "sensation".
Pour résoudre ce problème, dois-je desserrer le n°2 et le resserrer selon les spécifications, ou devrais-je simplement serrer le boulon n°4 ? Dois-je également desserrer le boulon n ° 4 et le resserrer ou le resserrer tout de suite.
J'ai utilisé l'extrémité supérieure de la plage de couple 46Nm, donc j'ai peur que les boulons se cassent si je serre trop fort.
Réponse populaire
Premièrement.. S'il y a un joint, il doit être remplacé.
Si les goujons, etc. sont en très bon état, vous pouvez essayer de les défaire & en les resserrant. Cependant, en raison des matériaux et des cycles thermiques, ces pièces traversent les goujons sont souvent très serrés ou grippés.
Pour réparer cela, vous devrez être prêt à retirer et nettoyer tous les filetages, ou simplement acheter de nouveaux goujons et les remplacer avec les écrous. En effet, très souvent, ces écrous/goujons, etc., se coincent les uns contre les autres, ce qui signifie qu'ils se serrent correctement, mais ils ne se serrent que contre eux-mêmes sans exercer de pression supplémentaire sur le collecteur pour le sceller. Nouveaux goujons & les noix surmontent ce problème.
S'il vous plaît soyez conscient cependant que si vous êtes coincé dans la culasse, vous pourriez avoir un vrai travail sur vos mains ici si l'un des goujons, etc. se cisaille, ou si les filetages sont endommagés/dénudés dans la culasse.