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Retirer la carrosserie sur un Discovery 3 juste pour remplacer le turbo ?
Question
J'ai un Discovery 3 2.7D 2005 et le turbo est tombé en panne et chaque garage où je l'ai amené me dit que la carrosserie doit être retirée. Ils me citent entre 1 000 et 2 500 £ juste en main-d'œuvre plus le turbo 700 £ et c'est si rien d'autre ne casse comme les tuyaux de frein et les boulons, etc.
Est-ce vraiment vrai ? Le turbo peut-il vraiment prendre 27 heures à remplacer ? Certains amis ont dit que cela pouvait être fait sans enlever la carrosserie mais je ne trouve aucun garage qui le fera.
Réponse populaire
Le turbo du Discovery 3 et 4 PEUT être retiré sans retirer la carrosserie, quiconque vous dit le contraire n'est tout simplement pas un mécanicien qualifié ou essaie de vous arnaquer en vous faisant payer des charges et des heures de plus.
Comment puis-je savoir ? J'en ai fait quelques-uns et je ne vois pas pourquoi vous enlèveriez le corps.
Maintenant, ce n'est pas un travail pour les âmes sensibles et vous avez besoin d'un ascenseur de voiture, d'un chalumeau de soudage/coupage au gaz, de clés sur mesure et d'un ampli ; douilles et vous devez casser l'ancien turbo pour le retirer.
Lorsque le turbo est éteint, vous modifiez ensuite le boîtier de pédalier pour qu'il puisse utiliser des écrous et des boulons au lieu de goujons.
I peut terminer le travail en environ 12-13 heures ou un peu plus de la moitié du temps si quelqu'un m'aide (le taux horaire facturé restera évidemment le même).
Lorsque vous retirez la carrosserie d'un véhicule de 10 ans, en particulier une Landrover, rien ne se remet parfaitement en place à moins que vous ne remplaciez de nombreuses pièces et tuyaux, etc., je ne voudrais donc vraiment pas la retirer à moins que ce ne soit vital. Tous les supports de carrosserie seront corrodés aux boulons, il y aura des languettes sur les câbles électriques qui FERONT claquer, peu importe à quel point le mécanicien est intelligent et prudent et il y aura des tuyaux de frein qui ne se déferont pas.
Alors à moins que vous ne soyez prêt à budgétiser de nouvelles conduites de frein, supports de carrosserie et autres clips, etc. et plus du double du travail, je ne retirerais pas la carrosserie. Trouvez un spécialiste Landrover indépendant décent et demandez-lui de le faire car la plupart connaissent la procédure pour retirer le turbo en place.