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Renifler le CANbus sur une Audi A5
Question
J'ai déjà posé une question similaire :
Malheureusement je n'ai pas beaucoup progressé. Le premier produit que j'ai essayé était un CANLogger 2000, je n'ai rien trouvé avec, alors je l'ai renvoyé.
Après avoir vu quelques vidéos youtube utilisant USB2CAN, j'ai décidé d'en acheter un, j'ai commandé le câble à aller avec pour connecter l'appareil à ma voiture via la prise ODBII.
J'ai fait la configuration sur Linux avec l'appareil reconnu et la LED verte qui indique qu'il est prêt. J'ai mis le débit à 500 000 mais je ne vois absolument rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ce débit est-il correct ? Y a-t-il un guide ou des personnes qui pourraient m'aider ?
J'ai essayé d'utiliser plusieurs sites pour m'aider à configurer et le logiciel de kayak, également cansiffer, mais je ne vois rien du tout.
Configuration USB2CAN J'ai lu ici :
Données techniques Volkswagen et Audi Le débit peut être de 100kbps, est c'est en fait 125kbps ?
Réponse populaire
Je ne vois pas en quoi cela diffère de votre question précédente.
Aucune donnée n'est activement envoyée au port OBD sur les derniers véhicules VAG car celui-ci est connecté à une passerelle et ne répond qu'aux PID et fabrique des données et des codes spécifiques, c'est pourquoi vous ne pouvez rien « renifler » dessus .
Vous devez accéder à un canal de bus CAN connecté directement à un calculateur/module. Trouvez la paire torsadée connectée à quelque chose comme l'ECU du moteur, le groupe d'instruments, le BCM, etc. et voyez si vous pouvez alors lire des données. Le débit en bauds sur les bus connectés au tableau de bord et à l'ECU du moteur sera certainement de 500 kbps et tous les bus de divertissement connectés à la radio, etc. pourraient être inférieurs.
Vous pouvez voir ci-dessous une version très simplifiée d'un VAG CAN réseau de bus, comme vous pouvez le voir il y a plusieurs bus. Un bus confort, un bus groupe motopropulseur et le câblage OBD. En réalité, il peut y avoir jusqu'à 5 bus. Il devient clair maintenant que le connecteur de diagnostic n'est pas connecté à un bus car il n'y a qu'un seul nœud (la passerelle de diagnostic). Le port OBD n'est connecté à aucun autre nœud, le calculateur moteur ne peut pas communiquer avec la radio et comme les bus sont complètement indépendants les uns des autres toutes les communications entre le port OBD ou les différents bus doivent passer par la passerelle.
Il n'y a pas de données sur le port OBD donc il n'y a rien à renifler. Lorsque vous connectez un outil de diagnostic, il envoie une requête PID à la passerelle qui envoie ensuite les données requises. C'est comme un système d'appel et de réponse. Comme vous le savez probablement, les PID sont facilement disponibles et peuvent être trouvés n'importe où, comme sur Wikipédia, mais ils ne traitent que du moteur et de certains systèmes de sécurité. Donc, si vous voulez renifler des données brutes, vous devez vous connecter directement au bus avec le nœud requis dessus.