Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le compteur de vitesse, le compteur kilométrique, le tachymètre et la jauge à essence de la Hyundai Elantra 2013 ont cessé de fonctionner
Question
Je suis nouveau sur ce site et j'ai découvert que quelqu'un avait déjà posé cette question, mais il n'a pas indiqué s'il avait déjà trouvé une solution au problème. Leur message est ici Comment faire pour que mon compte-tours, mon compteur de vitesse et l'affichage de la jauge de carburant Hyundai Elantra 2011 fonctionnent à nouveau ?
Je rencontre le même problème. J'ai une Hyundai Elantra 2013 qui est sur la route depuis mai 2012 et qui n'est plus sous garantie depuis environ 6 mois et qui compte environ 55 000 km (je pense que cela fait environ 37 000 milles) pour une voiture de 5,5 ans, ce n'est pas beaucoup de kilométrage .
En tout cas. Plus tôt cette semaine, ma femme, la conductrice principale du véhicule, a remarqué que le compteur de vitesse, le tachymètre et la jauge à essence avaient cessé de fonctionner. Le compteur de vitesse et le tachymètre sont des jauges d'aspect « analogique », mais la jauge à essence est une jauge numérique.
En vérifiant davantage, le compteur kilométrique ne fonctionne pas et les compteurs journaliers n'augmentent pas. L'économie de carburant moyenne fonctionne, la jauge de température qui est également numérique fonctionne. Toutes les lumières idiotes fonctionnent et s'allument comme elles le devraient. L'indicateur de rapport fonctionne. Le régulateur de vitesse fonctionne et les voyants indiquent qu'il fonctionne.
Il n'y a aucun signe d'allumage d'un voyant de contrôle du moteur. Je suppose donc qu'aucune erreur n'est générée. J'ai trouvé un article qui mentionne le capteur de vitesse du véhicule qui est attaché à la transmission comme une option possible, ce qui pourrait avoir du sens pour le compteur de vitesse et le tachymètre, mais comment ce capteur affecte-t-il la jauge de carburant ? De plus, si un VSS tombait en panne, cela ne lancerait-il pas un code d'erreur et n'allumerait-il pas le CEL ?
J'ai trouvé d'autres articles sur le retrait des fusibles ou le réglage d'un interrupteur marche/arrêt sur le panneau de fusibles jusqu'à deux minutes. J'ai essayé de retirer et de vérifier certains fusibles qui semblent être liés aux jauges; et j'ai essayé de désactiver l'interrupteur marche/arrêt pendant deux minutes. Le problème persiste.
À ce stade, j'ai vu ce même problème décrit sur quelques cartes différentes, mais personne n'a fourni de solution spécifique. Il y a eu des suggestions, mais pas de réponse précise.
En ce qui concerne la voiture, rien n'est arrivé ou n'a été fait à la voiture. Il avait été assis pendant 2-3 jours le week-end dernier (c'était un vendredi). Nous avons changé les pneus pour les pneus d'hiver il y a environ un mois. Mais il s'agit d'un ensemble complet de roues et de pneus qui sont utilisés sur la voiture depuis 4 à 5 saisons maintenant.
Je crois que c'est tout. J'essaie d'être aussi complet que possible et de fournir autant de détails sur ce que j'ai lu et quels sont mes problèmes.
Si quelqu'un d'autre sur Internet a trouvé une solution, j'aimerais savoir quelle était la solution.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez fournir.
Bien cordialement, Chris
Réponse populaire
D'après ce que j'ai vu sur Internet. Cela pourrait être quelque chose d'aussi stupide qu'une mauvaise connexion à la terre. Le module qui contrôle le combiné d'instruments est le BCM (Body Control Module). Où se trouve la mauvaise connexion à la terre... Dieu le sait.