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Chauffe-bloc ou cordon ?
Question
J'ai remarqué que mon bloc chauffant ne semblait pas fonctionner sur ma Kia rio 2014.
J'ai utilisé un multimètre sur omhs pour vérifier la résistance à la prise. Je ne m'ai pas donné de lecture, c'est-à-dire un circuit ouvert.
Ensuite, j'ai démonté l'extrémité de la prise et tout avait l'air bien là-dedans.
Je l'ai donc complètement retiré de l'extrémité du cordon et j'ai testé directement l'extrémité du cordon contre les fils. Encore une fois, il a montré un circuit ouvert.
Est-ce que cela signifie que le cordon est cassé quelque part sur la ligne ? Ou le chauffe-bloc lui-même pourrait-il aussi être le coupable ? Est-il possible qu'un chauffe-bloc se brise de telle sorte qu'il provoque un circuit ouvert ?
La raison pour laquelle je pose la question est que le cordon n'a que 2 ans et je ne vois aucun point où il pourrait avoir frotté et a été froissé ou plié.
Réponse populaire
Je vis au Texas, donc je ne sais même pas vraiment ce qu'est un chauffe-moteur, mais je connais l'électronique, et un circuit ouvert signifie que quelque chose est cassé (ou qu'un interrupteur est ouvert, mais je ne pense pas qu'il y ait de commutateurs dans ce circuit). Mesurer la résistance d'un côté du cordon à l'autre ne fait que vous dire que quelque chose entre ces deux points de test est "ouvert". Il peut s'agir du cordon ou de l'intérieur du radiateur.
La prochaine étape consiste à réduire les possibilités. Vous devez tester le point où le cordon se connecte à l'élément chauffant et faire le test de résistance là-bas. Isolez le cordon et testez-le, puis testez le chauffage.