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Comment régler les rétroviseurs extérieurs ?


Question

Dans une voiture de tourisme avec 3 rétroviseurs (rétroviseur et 2 rétroviseurs latéraux), comment régler ses rétroviseurs latéraux de manière à voir le plus possible ?

2012/12/28
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12/28/2012 10:59:09 PM

Réponse acceptée

Le Cliquez & Méthode Clack :

Assis dans le siège conducteur (véhicule avec conduite à gauche ou à droite) :

  • Rétroviseur côté conducteur strong>

    Appuyez votre tête contre la vitre et réglez le rétroviseur côté conducteur de manière à ne voir que le côté de votre voiture dans le rétroviseur.

  • Rétroviseur côté passager :

    Placez votre tête le mieux possible au milieu de la voiture. Utilisez votre radio ou votre console centrale comme référence. Réglez maintenant votre rétroviseur côté passager de sorte que vous puissiez à peine y voir le côté de votre voiture.

La différence ? D'après mon expérience, la plupart des gens semblent avoir leurs miroirs réglés étroitement (à gauche) ce qui a beaucoup de chevauchement (zone bleue), ce que vous obtenez est plus d'informations par pouce carré de miroir (à droite) :

Comparaison de miroirs

Image tirée d'une bon article sur le sujet.

Raisonnement< /strong>

Il semble que de nombreux cours de formation à la conduite promeuvent ce que j'appellerais une méthode inappropriée et étroite. Peut-être que pour les nouveaux conducteurs, il leur est plus facile de comprendre où se trouvent les choses dans le rétroviseur s'ils ont leur propre véhicule visible dans le rétroviseur comme référence. Je ne vois pas en quoi cela l'emporte sur les avantages évidents de la vue large.

En utilisant la méthode de la vue large, vous éliminez presque tous les angles morts. Les seules choses qui peuvent tenir dans votre angle mort sont les petits trolls qui sont attachés à vos quartiers arrière. Vous n'avez pas besoin de tourner la tête aussi loin pour vérifier vos côtés. Si vous devez reculer dans un endroit difficile, vous vous penchez simplement vers le côté nécessaire pour voir des visuels plus pertinents pour reculer.

Pour certains, c'est controversé. Je ne vois pas pourquoi. Vous réduisez la quantité de chevauchement visuel et augmentez la quantité vue à travers les miroirs. C'est-à-dire que vous ne réduisez que la taille de vos angles morts (considérablement). Il n'y a pas d'autre inconvénient que de devoir s'habituer aux nouveaux postes, ce qui est temporaire.

Voici un autre bon article.

Mises en garde

Aucun spécifique à cette méthode , vraiment. Mais gardez à l'esprit que cela optimise la vue pour les voies adjacentes à la vôtre. En fusionnant les voies entrant en biais, ou les 2 voies au-dessus, la visibilité sera meilleure, mais vous devez toujours les vérifier à l'épaule. De plus, aucune garantie que cela fonctionne sur toutes les formes et tailles de véhicules.

2012/12/29
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12/29/2012 12:28:19 AM

Lorsque vous réglez vos rétroviseurs avec le Click & Méthode Clack, si vous trouvez que les rétroviseurs (électriques) ne s'ajustent pas assez loin, essayez de déplacer le rétroviseur vers le haut ou vers le bas, puis essayez d'aller plus loin. A défaut, je n'aurais pas peur d'appuyer doucement sur le rétroviseur si le moteur électrique ne le règle pas aussi loin que nécessaire. Comme Nick l'a mentionné, les fabricants n'obtiennent pas tout à fait le Click & Méthode Clack, donc parfois les rétroviseurs ne s'ajustent pas assez loin sans une petite ruse.

2013/01/03