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Dois-je emmener un véhicule électrique chez un réparateur spécialisé ?


Question

Je réfléchis à l'achat d'un véhicule électrique (une VW e-Golf, qui est fortement ancrée dans la "plate-forme" Golf, juste en échangeant le moteur), et une question parmi tant d'autres est de savoir comment procéder à l'entretien. Je n'ai pas de bon magasin de marque à proximité, et conduire jusqu'au prochain magasin de marque pour obtenir un entretien de routine (ou même non routinier) ajouterait des tracas considérables. Ignorons la question de la "garantie volontaire" (le genre qu'ils utilisent pour vous forcer à utiliser leurs propres magasins) pour le moment.

Ma compréhension naïve est que dans une voiture électrique, évidemment la chaîne cinématique est différent; mais je suppose que le moteur électrique est beaucoup plus simple/autonome que l'ensemble moteur à essence/transmission/machine légère/huile/courroie/...-shebang, et je supposerais également qu'en dehors de la transmission, le reste de la voiture (dans cet exemple spécifique, qui est basé sur un modèle de base complètement banal qui devrait être bien connu de la plupart des mécaniciens de mon pays) devrait être plus ou moins le même.

Est-ce vrai ? Les voitures électriques ont-elles besoin d'un entretien « spécial » (concernant la partie « e ») qui en fait un travail de spécialiste ? Je suppose que la batterie et le moteur sont de toute façon des systèmes fermés, qui peuvent être vérifiés par leurs unités de contrôle, peut-être, mais jamais réellement ouverts par un mécanicien lors de l'entretien de routine. Il ne devrait tout simplement y avoir rien à faire.

Si cela est correct, je pourrais facilement confier la voiture à mon réparateur local sans marque ; il serait capable de détecter des erreurs dans le moteur en lisant une unité embarquée (comme cela se fait de toute façon dans les voitures à l'ancienne, de nos jours), et si quelque chose de grave se produit, j'irais alors, et alors seulement, au magasin de marque .

Cette hypothèse est-elle correcte ? Ou ces choses sont-elles plus compliquées que cela ?

2017/12/11
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12/11/2017 6:15:46 PM

Réponse acceptée

Les voitures électriques nécessitent un entretien particulier, mais elles nécessitent moins d'entretien. Je ne connais pas spécifiquement la E-Golf, mais d'autres voitures électriques ont besoin d'un entretien programmé à environ 1 an ou 18 000 miles. C'est à égalité avec de nombreuses voitures plus récentes avec des programmes d'entretien prolongés, mais beaucoup moins souvent que vos programmes d'entretien traditionnels de 3 mois/3000 miles (une arnaque, ne me lancez pas). Compte tenu de cela, même si votre concessionnaire n'est pas à une distance pratique, vous n'aurez qu'à le lui apporter une fois par an, sauf si vous conduisez des quantités stupides dans la chose.

E Les voitures sont très différentes de la combustion interne voitures, même si elles sont construites sur le même châssis. Les batteries iront dans toutes sortes d'endroits étranges et toutes les choses qui ont traditionnellement été alimentées par le vide et l'énergie mécanique auront toutes des remplacements électroniques, comme les unités AC, les servofreins, etc. Un mécanicien traditionnel ne saura pas comment service tout ça, du moins pas encore. Il ne faut pas jouer avec les batteries haute capacité, si vous faites la mauvaise chose, vous pouvez causer toutes sortes de problèmes, comme des courts-circuits et des incendies. Alors oui, vous avez besoin d'un mécanicien spécialisé pour le moment.

2017/12/12
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12/12/2017 9:36:00 AM

Quand j'avais ma voiture électrique, l'entretien de la suspension "standard", des freins, des feux, etc. était assuré par un petit garage.

Cependant, le concessionnaire local a demandé et obtenu l'ordinateur et l'interface pour s'occuper des batteries et de l'unité de charge/alimentation/moteur qui était un bon service.

La voiture est morte lorsque l'unité de commande de l'ordinateur est tombée en panne - qui avait un prix de 9k...

2017/12/11

Comme vous le savez déjà, la e-golf est entièrement électrique et il n'y a pas de moteur et de transmission traditionnels. Cela réduira les coûts d'entretien normal en éliminant le remplacement des bougies d'allumage, les vidanges d'huile moteur, etc. Cependant, en supprimant tous ces services traditionnels et composants de transmission traditionnels, vous limitez ce qu'un mécanicien traditionnel peut faire pour vous. Vous devez trouver quelqu'un localement qui est un expert en systèmes haute tension. Les véhicules entièrement électriques et hybrides comportent de nombreux composants haute tension qui sont extrêmement dangereux s'ils sont mal manipulés par quelqu'un qui n'est pas formé pour y travailler. S'il n'y a pas de concessionnaire Volkswagen dans votre région, appelez et trouvez quelqu'un qui est formé à la réparation de systèmes haute tension et qui connaît également l'e-golf. Faites-le avant de faire votre achat.

2017/12/11

Ma compréhension naïve est que dans une voiture électrique, la chaîne cinématique est évidemment différente ; mais je suppose que... le reste de la voiture... devrait être plus ou moins le même.

C'est largement vrai, mais certaines définitions de "train moteur" sont trop strictes. Par exemple, dans un véhicule conventionnel, le moteur exécute le freinage et la direction assistés, la climatisation, et fournit un vide pour le système de ventilation et d'autres fonctions de commodité.

Dans un véhicule électrique, ceux-ci sont souvent très différents, ce qui nécessiterait des soins spécialisés - pour l'instant.

Est-ce vrai ? Les voitures électriques ont-elles besoin d'un entretien « spécial » (en ce qui concerne la partie « e ») qui en fait un travail de spécialiste ?

Le manuel du véhicule fournit tous les détails pour un entretien régulier, mais il y aura certains entretiens dans certains véhicules qui ne peuvent être effectués que par un centre de service spécialisé, comme le remplacement de la batterie. Cela devrait être rare, mais cela dépendra du véhicule.

Si cela est correct, je pourrais facilement confier la voiture à mon réparateur local sans marque ; il serait capable de détecter des erreurs dans le moteur en lisant une unité embarquée (comme cela se fait de toute façon dans les voitures à l'ancienne, de nos jours), et si quelque chose de grave se produit, j'irais alors, et alors seulement, au magasin de marque .

D'une manière générale oui, et à mesure que les véhicules électriques deviennent plus courants, en particulier sur le marché secondaire, dans votre région, vous constaterez que les mécaniciens sans marque seront capables de gérer plus et plus de réparations spécialisées.

Consultez les forums Internet pour les réparations du véhicule de votre choix, étudiez le manuel et le calendrier d'entretien, posez des questions sur l'historique des réparations du véhicule s'il est utilisé et renseignez-vous sur les procédures d'entretien spécifiques vous n'êtes pas familier.

2017/12/11

La plupart de l'entretien régulier, comme le remplacement du filtre d'habitacle ou des plaquettes de frein, peut être effectué par un atelier non spécialisé. C'est toujours une bonne idée de faire votre entretien chez VW, même si vous ne vous souciez pas de la garantie :

  • ils feront un bien meilleur travail de vérification des défauts
  • vous êtes susceptible de recevoir des mises à jour logicielles

Bien sûr, la maintenance liée à la batterie sera très probablement effectuée uniquement par des magasins certifiés VW.

Si vous avez besoin d'un < em>réparer, vous ne serez probablement pas servi par un mécanicien générique. Vous devrez vous rendre dans un atelier qui accepte les voitures électriques, ou chez VW.

2017/12/12