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Skoda Octavia Mk III - Aucun air ne souffle dans la cabine
Question
J'ai un break Skoda Octavia III 2014.
Mon problème est que l'appareil de chauffage ne souffle pas d'air dans la cabine.
Depuis que j'ai rempli d'antigel il y a 2-3 mois, il n'en a pas bu une seule goutte, est-ce normal ou cela pourrait-il être lié au problème du chauffage de la cabine d'une manière ou d'une autre ?
Réponse populaire
Ma voiture ne boit pas un seul peu d'antigel. Il a été rempli il y a 1 an au moment de la fabrication et n'a pas eu besoin de recharge depuis. Pourtant, j'ai toujours un ventilateur fonctionnant parfaitement avec de l'air froid/chaud dans l'habitacle.
En fait, c'est également le cas de toutes mes anciennes voitures : aucune d'entre elles ne buvait un peu d'antigel et toutes d'entre eux avaient un ventilateur fonctionnant parfaitement. En fait, ma dernière voiture n'a jamais changé le liquide de refroidissement pendant les 5 ans et demi que je l'ai possédée, et il n'a pas eu besoin d'être rajouté.
Je ne comprends pas pourquoi boire de l'antigel serait nécessaire pour le ventilateur fonctionne. Il ne fonctionne certainement pas en utilisant de l'antigel comme carburant !
Votre moteur de soufflante ou une sorte de circuit de commande est probablement cassé. Vous pouvez commencer par vérifier les fusibles, car ils sont plus faciles à remplacer que le moteur du ventilateur. Vous n'avez pas précisé si votre voiture est équipée d'un système de ventilation automatique ou manuel. Dans le système automatique, le circuit de commande pourrait être cassé ; dans un manuel, il est possible que la résistance soit cassée.
J'ai donc identifié au moins trois raisons :
- Fusible
- Résistance du moteur du ventilateur ou circuit de commande
- Moteur de soufflante lui-même
Inspectez-les et revenez plus tard pour plus d'aide s'ils n'ont pas aidé.
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En supposant que le ventilateur ne souffle pas du tout d'air, le premier endroit à vérifier est le fusible des ventilateurs de la cabine. Si c'est le cas, cela pourrait être une solution simple et bon marché consistant à simplement remplacer le fusible (bien que cela dépende évidemment de ce qui a tué le fusible en premier lieu !)
Maintenant, je ne sais pas quoi (le cas échéant) il y a des différences dans ce système dans les Octavia Mk III, mais les Mk II avec Climatronic étaient connus pour faire exploser le "pack de résistances" qui gérait les vitesses des ventilateurs. Malheureusement, ce ne sont pas des articles particulièrement bon marché (environ 100 £ chez un revendeur si ma mémoire est bonne), vous voudrez donc d'abord vérifier les fusibles et le moteur du ventilateur - les ventilateurs peuvent être retirés relativement facilement et une fois qu'il est sorti, vous pouvez essayer de le tourner à la main pour voir s'il est bouché (ce qui est un autre à cause de cela - au moins c'était sur le Mk II) et vous pouvez également y câbler une batterie à la main pour vous assurer qu'elle fonctionnera. Si le moteur du ventilateur lui-même est connu, alors le pack de résistances est probablement le coupable.
EDIT : J'ai oublié d'aborder la partie liquide de refroidissement (antigel) de la question :
Si nous parlons à propos du ventilateur qui ne fonctionne pas par opposition au fait qu'il souffle de l'air mais que l'air n'est jamais chaud, alors les deux sont presque certainement sans rapport. Comme d'autres l'ont mentionné, le liquide de refroidissement n'est normalement pas consommé et, en fonctionnement normal, les niveaux ne devraient pas baisser sensiblement dans ce genre de temps, je serais plus inquiet s'il en avait utilisé !