Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2001 Mitsubishi Pajero GDI instable à plus de 80 km/h
Question
La voiture semble flotter ou glisser hors de contrôle après avoir conduit à une vitesse supérieure à 80 km/h, presque comme si je conduisais sur une surface glissante
Est-ce les amortisseurs ou les caoutchoucs stabilisateurs ? Que pourrait-il être d'autre ?
Réponse populaire
Comme l'a dit Solar Mike, d'autres problèmes mécaniques peuvent causer ce que vous rencontrez.
Pour répondre à votre question : oui, les deux défauts que vous posez pourraient causer ou contribuer. Les supports stabilisateurs (caoutchoucs) en changeant la réponse de la ou des barres stabilisatrices d'un moment à l'autre, ou lorsque les forces sur le ou les supports changent de direction. Les amortisseurs, s'ils sont usés, maintiendront mal les pneus en contact avec la surface de la route, affectant ainsi la traction. Des amortisseurs fonctionnant correctement, c'est-à-dire non usés, feront à leur tour un meilleur travail.
Pour savoir ce qui se passe, tous les composants de la suspension de la voiture devront être soigneusement examinés pour déterminer lesquels d'entre eux sont usés ou défectueux. Il y en a beaucoup : des pneus (assez de bande de roulement ? correctement gonflés ? pas gonflés dans le flanc ou défaillants ? pas si vieux que leur traction est altérée ?) ; composants de direction (crémaillère ou boîtier de direction, tirants, biellettes de direction et joints qui relient ces pièces); embouts de suspension (chocs, y compris leur état d'usure, ressorts, et tous les supports de ces embouts, bras de suspension et leurs supports et articulations et pivots).
Read more… Read less…
En plus du conseil déjà donné : je vérifierais votre pincement/ouverture (avant). Toe signifie l'inclinaison des roues vers l'extérieur ou l'intérieur du véhicule d'un certain degré. Vos roues ne sont généralement pas exactement perpendiculaires à votre véhicule lorsque le volant est au milieu, mais décalées d'un certain degré pour compenser le jeu de la suspension.
Les véhicules à propulsion arrière ont généralement un pincement de 0 degré ou un peu pincement des roues avant pour compenser la force de traînée et de freinage. Les véhicules à traction avant ont généralement un petit pincement sur les roues avant. Il s'agit de compenser la force exercée sur les roues avant par le moteur pour entraîner le véhicule. Un pincement excessif rend le comportement de direction nerveux, un pincement excessif rend l'expérience telle que vous la décrivez.
Pour un diagnostic sérieux, vous devriez vous rendre dans un atelier, mais vous pouvez le constater par vous-même si l'orteil est considérablement décalé.