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SUV tremblant, vibrant et vacillant à 80 km/h
Question
Je possédais un SUV Mahindra Scorpio et en conduisant à plus de 80 km/h sur l'autoroute, la cabine tremble/vibre vigoureusement. Alors qu'à une vitesse supérieure à 70-80 km/h, la voiture vacille, pour contrôler cette oscillation, je dois réduire la vitesse pendant une seconde ou deux et plus tard augmenter la vitesse. J'ai remarqué que ce vacillement se produit lorsque la voiture saute sur une route imparfaite.
Quelles pourraient être les raisons possibles.? Comment puis-je réparer cela.?
Réponse populaire
Cela ressemble à un cas typique de oscillation de la mort. Je ne connais pas l'âge de votre véhicule, mais cela se produit généralement lorsque les composants de direction, les rotules et/ou les roulements de roue s'usent. Avec tout le jeu supplémentaire à l'avant, il commence à vibrer/osciller tout seul, sans intervention du pilote. Lorsque vous réduisez la vitesse, l'oscillation se calme, vous pouvez alors la contrôler et cela s'arrête, vous pouvez alors accélérer à nouveau et tout ira bien. C'est vraiment une chose étrange qu'il se soit produit. Certains véhicules en souffrent bien plus que d'autres. Pour que la mort vacille, vous avez généralement besoin de plus d'une partie mentionnée comme étant mauvaise, car la déchirure dans deux ou plusieurs des éléments est ce qui peut provoquer la situation en premier lieu.
Pour y remédier , vous devez déterminer quelle partie du système est usée. Commencez par vos tringleries de direction et voyez s'il y a une déflexion dans l'une des extrémités des biellettes et des rotules. Ces pièces doivent se déplacer librement en rotation, mais doivent avoir une déflexion absolument nulle dans toute autre direction.
- Pour les extrémités des tirants, vous devriez pouvoir voir les deux parties se déplacer indépendamment l'une de l'autre lorsque le volant est tourné de gauche à droite.
- Pour boule articulations, vous devez voir s'il y a un mouvement entre la fusée d'essieu et les bras triangulaires (en supposant qu'il y ait des bras triangulaires). Vous devez suspendre la suspension pour forcer les roues à se déplacer dans d'autres directions qu'autour. Encore une fois, vous recherchez n'importe quel mouvement autre qu'un mouvement de rotation.
- Pour les roulements de roue, soulevez le pneu du sol, puis placez vos mains aux positions 12 et 6 heures et voyez s'il y en a mouvement. Tout autre chose que la roue qui circule n'est pas bonne et pourrait signifier que le roulement de roue doit être remplacé.