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Le capot du moteur Ford Focus 2004 ne bougerait pas une fois toutes les vis retirées


Question

J'ai une Ford Focus SE 2.0L 2004. Il y a une fuite d'huile sur le moteur. Un mécanicien m'a dit que cela pourrait être le joint de soupape du moteur qui était fissuré (la voiture est assez vieille et n'a jamais eu de changement de joint de soupape).

Je voulais l'ouvrir et changer les joints de valve. J'ai acheté un manuel de réparation et j'ai suivi les instructions pour ouvrir le couvercle de la soupape du moteur. Après avoir tout dévissé, je n'ai pas pu soulever le capot moteur. J'ai utilisé une clé pour frapper dessus plusieurs fois, il ne bougeait toujours pas du tout lorsque j'essayais de le soulever.

J'ai regardé un tutoriel en ligne pour le Focus 2005. Dans la vidéo, le capot du moteur s'est détaché facilement une fois toutes les vis retirées. Je ne sais pas ce que je devrais faire de plus pour ouvrir le mien…

Moteur avec couvercle de soupape retiré de loin Moteur de loin

Moteur en gros plan après dévissage enter image description ici

Instructions du manuel de réparation (Haynes) entrez la description de l'image ici

2013/01/27
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1/27/2013 12:35:10 AM

Réponse acceptée

J'y suis allé, j'ai fait ça sur un Zetech de 2,0 L.

Assurez-vous d'avoir tous les boulons. Je ne vois que deux trous sur la rangée du bas (ce devrait être trois, n'est-ce pas ?). Assurez-vous que rien d'autre n'est vissé dans le couvercle de la valve qui pourrait le maintenir enfoncé. Hilsons a raison à propos de votre manuel disant de desserrer les boulons du carter de distribution. J'ai réussi à en retirer un sans le faire (année/véhicule différent) mais cela a probablement rendu les choses plus difficiles.

Prenez un maillet en caoutchouc et tapotez doucement le couvercle pour desserrer le joint. Vous ne pourrez pas tirer le couvercle de soupape vers le haut à cause du couvercle de la courroie de distribution sur la gauche (si vous regardez le moteur debout devant le véhicule). Commencez à essayer de travailler un peu du côté droit et une fois que vous avez un espace, utilisez-le pour libérer le reste, puis sortez-le vers la droite et vers le haut. Il est possible qu'il y ait quelques gouttes de mastic silicone appliquées, ce qui pourrait rendre le détachement encore plus difficile.

Lorsque vous remettez le couvercle avec un nouveau joint, surveillez le couple. Vous ne voulez casser aucun boulon. Vous cherchez à mettre des livres-pouces, pas des livres-pieds de couple sur les boulons. J'ai un manuel d'usine pour une année différente (et une plate-forme différente), mais je pense que c'est environ 7 newton mètres de couple. Vérifiez ce chiffre avec votre manuel. Trop ou trop peu de couple et ça fuira.

Autant changer les bougies pendant que vous y êtes, à moins qu'elles ne soient loin d'être épuisées (les doubles platines d'usine devraient durer 100 000 milles).

2012/12/26
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12/26/2012 11:53:03 PM