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Mazda 3 (1.6 L 4EAT - BKL3 Z6) Ligne d'aspiration pour mousse de mer
Question
J'ai beaucoup entendu parler de Sea Foam
et j'aimerais essayer dans ma mazda 3 2010
. Je prévois de mettre un bidon dans le Réservoir d'essence
, un demi-bidon dans le Crank Case
et le reste de la moitié dans l'admission via la ligne à vide
.
Malheureusement, je ne suis pas très sûr de la ligne de vide, veuillez m'aider si ce qui suit est la ligne de vide qui peut être utilisée pour la même chose. Mon plan précédent était d'utiliser le spray à mousse de mer
via accélérateur
mais malheureusement, le spray
n'est pas disponible aux Philippines (seul le traitement moteur est disponible)
< a href="https://i.stack.imgur.com/2DbVl.jpg" rel="nofollow noreferrer">
PS : la plupart des vidéos ou des instructions en ligne pour Mazda concernent les moteurs 2.0L ou 2.3L, je voudrais confirmer la même chose pour le moteur 1.6L< /p>
Réponse populaire
Je n'utiliserais pas la ligne d'aspiration montrée sur votre photo. La raison en est qu'il semble être raccordé à un seul canal d'admission (supportant un seul cylindre). Bien que cela fonctionne bien pour une source de vide, cela ne fonctionnera pas pour un traitement SeaFoam. Si vous deviez l'utiliser, vous ne fourniriez le SeaFoam qu'à un seul cylindre et non à tous. Il faut une source de vide commune au plénum (grande surface juste avant les canaux d'aspiration). Cela déboursera le SeaFoam tout au long. Si ce n'est pas disponible, vous auriez besoin d'une méthode alternative, telle que l'utilisation du traitement du moteur à travers le corps de papillon (comme vous l'avez mentionné), mais en utilisant une sorte d'appareil de pulvérisation de fortune pour l'injecter dans le flux d'admission.
Pour en savoir un peu plus sur SeaFoam, vous pouvez lire cette réponse.
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Vous pouvez essayer d'utiliser un appareil comme celui ci-dessous pour pulvériser dans le corps de papillon. Il utilise de l'air comprimé plutôt que des propulseurs en aérosol, et est donc plus sûr pour l'environnement et probablement disponible dans votre pays.
J'ai terminé le moussage marin
aujourd'hui et j'ai pratiquement suivi les suggestions mentionnées ci-dessus. Oui, pour un moteur de 1,6 L, la conduite de vide illustrée ci-dessus ne traverse qu'un seul cylindre et peut ne pas distribuer correctement le liquide à tous les cylindres.
Le Vaper Spot Spray
est un excellent outil et des outils similaires sont disponibles sur Ali Express
, qui sont de plus petite taille mais construits dans le même but.< /p>
J'ai poussé la suggestion au niveau supérieur et j'ai fini par acheter une seringue de 200 ML
avec un tuyau allongé
, je l'ai insérée dans le corps de papillon et j'ai suivi la procédure habituelle . Une sorte de processus manuel et j'ai dû le répéter deux fois pour une demi-boîte de SeaFoam
(200ML et 100 ML) mais c'était à peu près ce que j'avais à ma disposition et j'ai fait le travail comme prévu. Soyez simplement lent et doux avec la seringue pour éviter d'injecter trop de mousse de mer
à la fois.
Verdict final - La voiture est beaucoup plus réactive, plus douce et plus légère. Le temps de passage de la transmission du 1er au 2ème et au 3ème s'est considérablement amélioré.