Trouver une réponse de mécanique


Le capteur 02 affiche 3,3 volts constants, pas une forme d'onde irrégulière. 2002 rav4


Question

Vous avez les codes P0420 et P0430, suggérant que le convertisseur catalytique doit être remplacé. Tout ce que j'ai lu suggère que la forme d'onde après le chat (capteur 2) devrait être une version retardée d'avant le chat (capteur 1). Est-ce correct?

Ce que je vois est ci-dessous. Ce chiffre provient d'un outil logiciel OBD. Je n'y croyais pas, alors j'ai revérifié en me connectant aux broches de l'ECM comme décrit dans le manuel d'entretien Toyota. Je n'avais pas d'oscilloscope, mais j'ai vu une tension constante de 3,3 volts sur le capteur 1 et une tension variable sur le capteur 2 entre 0 et 1 volt. Cela semble donc conforme à ces graphiques.

Je suis novice en réparation automobile, mais j'ai un peu d'ingénierie dans mon passé. Quelqu'un peut-il expliquer cela? Mon chat est-il méchant ? Dois-je le remplacer ? Merci d'un vieil homme à la retraite qui essaie d'économiser de l'argent.

entrez la description de l'image ici

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2017/12/05
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12/5/2017 12:15:28 AM

Réponse acceptée

Les lectures pour l'avant du capteur 1, les capteurs semblent normaux. Ce sont des capteurs de rapport air-carburant et non des capteurs d'oxygène standard. Le 3,3 volts est une tension représentative générée par le PCM. Ce n'est pas la lecture de sortie réelle. Ce serait en milliampères. Il restera relativement stable tant que le mélange ne change pas rapidement.

Les capteurs arrière sont des capteurs d'oxygène standard. Ces lectures, avec les oscillations de haut en bas de 0,2 à 0,8 volts, sont indicatives de catalyseurs défaillants. De bons catalyseurs afficheraient des lectures de tension constantes.

2017/12/05
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12/5/2017 1:29:35 AM