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La voiture a du mal à démarrer lorsqu'elle est chaude après un épisode de surchauffe


Question

J'ai une Dodge Journey SXT 3,5 L 2009. Et oui, je sais que j'ai acheté une poubelle.

Quand je l'ai achetée, tout allait bien. Le seul problème qu'il avait était qu'il avait 1 code moteur pour le convertisseur catalytique. Et puis tous les problèmes sont arrivés. Ma voiture a surchauffé avec de la fumée visible, la jauge allant à fond et tout. Je l'ai amené à 5 mécaniciens différents et c'est ce que nous avons fait

  • Mécanicien 1

    Le fusible du ventilateur du radiateur était brûlé. Le ventilateur ne tournait pas (réparé, le ventilateur s'allume et s'éteint tout au long de la journée)

    Suite du problème...

  • Mécanique 2

    • Visite 1 - système de rot, élimination de l'air. Débris nettoyés du thermostat

      Suite du problème...

    • Visite 2 - le tuyau du réservoir de liquide de refroidissement qui va à l'arrière du modem était antigel lâche et fuyant (fixe)

    La jauge de la voiture n'a pas montré de surchauffe après la dernière visite au 2e mécanicien mais était toujours très chaude. Si chaud que, assis sur le siège du conducteur et passant la main par la fenêtre, je pouvais sentir la chaleur.

    À ce stade, la voiture démarrait normalement à froid, mais après un court trajet de 10 à 15 minutes et 45 minute de trajet au supermarché, la voiture ne démarrait pas. Je manivelle et manivelle, puis le démarreur a grillé. Pas de manivelle du tout.

  • Mécanicien 3

    Démarreur remplacé pour le démarreur Autozone.

    Pas de surchauffe , la voiture chauffe toujours, un nouveau démarreur me permet de sortir la voiture du parking du supermarché dans lequel elle s'est coincée. Bien qu'il fasse froid le matin, la voiture est géniale. Ne peut pas être éteint sinon il démarrerait très très lentement et finirait par s'allumer.

  • Mechanic 4

    Remplacé la batterie. La voiture avait une mauvaise batterie selon Autozone. Vous avez la bonne batterie.

    Vous penseriez que maintenant tout fonctionne. Nouveau démarreur, nouvelle batterie, thermostat qui fonctionne, réservoir de liquide de refroidissement et tuyaux tous sécurisés.

    Mais le problème est resté. Un court trajet en voiture et la voiture se battraient pour s'allumer après avoir fonctionné pendant au moins 15 minutes.

  • Mécanicien 5

    Le plus cher pourtant, fournisseur de « service Bosch ». Ils ont installé un manomètre sur le réservoir de liquide de refroidissement et ont découvert qu'il y avait une fuite. Pourquoi diable cela a-t-il manqué aux autres ? J'ai fait remplacer le réservoir.

    J'ai continué à jouer avec la voiture. J'ai parcouru la même distance qu'avant quand il ne s'allumait pas, cette fois c'est le cas. Conduit 2-3 heures la voiture s'allume. Éteint et rallumé après avoir conduit pendant 6 heures (je fais Uber et Lyft) et le voici: pour allumer la voiture, il a fallu 4 manivelles très lentes contre seulement 1 le matin.

Ce qui m'amène à ma question. Une voiture doit-elle démarrer de la même manière à chaque fois à chaud ou à froid ?

Sinon, que puis-je faire d'autre ?


Réponse à @yollooool :

Bonjour, merci pour votre commentaire. Je ferais vérifier par un mécanicien ce que vous m'avez recommandé. Je remarque et je me souviens que je laisse normalement la voiture se vider presque à l'essence. Je ne conduis pas la voiture tous les jours et uniquement le week-end. Je fais le plein une fois par semaine le vendredi en faisant Uber et je rentre à la maison juste quand j'ai épuisé les 30-40 $ d'essence que j'ai dépensés.

Mais le samedi, je fais courir un supermarché (environ 8 pâtés de maisons de home) et ici je remarque le problème. Le fait est que j'ai eu beaucoup d' autres voitures comme Mazda 3, Nissan Altima et Honda Accord. Les vieilles habitudes ont la vie dure et même si je ne faisais pas Uber sur ces voitures, je conduisais la voiture à vide. Je n'ai jamais eu de problème avec les voitures qui ont du mal à démarrer. Je ne comprends pas pourquoi dans cette voiture, un faible niveau d'essence (réserve) un faible niveau d'essence jouerait un rôle sur la voiture qui démarre parfaitement bien (1 manivelle) le matin contre 3-4 manivelles très lentes et s'allume finalement.

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2018/03/02
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3/2/2018 10:15:46 AM


Whoohpppphhhffhh, c'est un loooong éventail de problèmes que vous avez subis ; Mieux vaut toi que moi ! :P

Vous avez dit que le moteur avait surchauffé à un moment donné. Cela peut être une cause de démarrage difficile à chaud. Cela peut aussi être dû au fait que le moteur chauffe les injecteurs. Cela ne l'empêche pas de démarrer complètement, mais cela peut causer des difficultés dans certains cas. En théorie, les injecteurs devraient toujours avoir une pression de carburant élevée, mais lorsque la pression du carburant chute, la chaleur provoquera la vaporisation du carburant. C'est la même raison pour laquelle si vous laissez un bidon de carburant dans le garage pendant une longue période en plein soleil, il en aura parfois moins à l'intérieur, et se dégradera généralement au point d'avoir une mauvaise combustion.

Cependant, tout ce que vous avez dit me donne l'impression que vous avez des problèmes de compression. À savoir, segments de piston et/ou joint de culasse. Une fois que le moteur chauffe, tous les composants se dilatent. Cela signifie que le bloc moteur gagnerait une très, très, très petite augmentation de taille. Par exemple, les moteurs des voitures de F1 sont si finement réglés qu'ils doivent être chauffés avant de pouvoir démarrer.

Les segments de piston sont conçus pour sceller le cylindre et le piston pour arrêter les gaz explosifs dans la chambre de combustion de s'échapper. Plus l'ajustement est serré, meilleure est l'efficacité, car il scelle davantage de gaz en expansion pour mieux l'utiliser pour pousser le piston vers le bas dans le cylindre. Si cela n'a pas un joint approprié, il peut être plus difficile de pousser les pistons vers le bas avec les gaz en expansion car ils s'échappent par les côtés du piston dans le carter.

Ouvrez le bouchon d'huile et détectez tout signe de carburant ou de gaz d'échappement. Faites de même pour le liquide de refroidissement. Si le liquide de refroidissement sent le carburant/les gaz, cela pourrait être une fuite du joint de culasse. Si l'huile moteur a la même odeur, il peut s'agir de segments de piston. Si l'huile ressemble à la tête d'un cappuccino ou à une couleur crème jaunâtre, cela peut également indiquer un problème de joint de tête.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème de démarrage à chaud comme d'habitude, c'est là qu'il est le plus facile pour une voiture de démarrer. Cependant, je suppose que le non-démarrage d'origine était dû à la mauvaise batterie et à un démarreur déjà mourant de ladite batterie incorrecte. Je recommanderais de demander à un mécanicien de vérifier la pression de carburant au niveau du collecteur / des injecteurs pour voir si la pression chute. Si c'est le cas, il peut y avoir un problème d'étanchéité au niveau des injecteurs ou une pompe à carburant défaillante. Vérifiez également s'il y a des problèmes avec les capteurs de synchronisation, cela peut parfois aussi en être la cause.

Bonne chance, et ces voitures ne sont pas aussi mauvaises que certains le prétendent ! :P

2017/12/03

La réponse de Yollooool est excellente et semble être une possibilité très réelle compte tenu de l'historique que vous décrivez.

Une autre chose qui pourrait potentiellement causer des problèmes de démarrage lorsque le moteur est chaud est le capteur de température du liquide de refroidissement - j'ai eu des problèmes très similaires symptômes lorsque le mien a échoué.

2017/12/04

Quelques réflexions sur le démarrage lent. J'ai un camion avec un Small Block Chevy qui est connu pour son démarrage lent en raison du fait que le démarreur est si proche de l'échappement.

1 - Assurez-vous que vos bornes / pinces sont propres et serrées.

2 - Assurez-vous que la tension de la batterie est bonne. >12,5v avec la voiture éteinte, 13,5-14,5v avec la voiture en marche.

3 - Fils de masse. Ce sont les fils noirs de votre batterie. Il faut au moins aller au corps, et éventuellement au bloc. Assurez-vous que ces connexions sont propres et serrées.

4 - Assurez-vous que tous les écrans thermiques sont en place. Une entrée chaude a du mal à tourner.

2017/12/04