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Suzuki Swift Mauvais ralenti
Question
J'ai des problèmes avec le mauvais ralenti de ma Suzuki Swift 2009 (Moteur M13A - Manuel de transmission).
Le problème initial était lorsque j'ai laissé l'embrayage en première vitesse pour démarrer à l'arrêt, le régime est passé de 700 à environ 400 et la voiture calait la plupart du temps. Si le courant alternatif était au ralenti, le régime était d'environ 900 et il était beaucoup plus facile de démarrer à l'arrêt. Mon mécanicien m'a dit de faire remplacer l'embrayage et le corps de papillon (300 $).
le problème qui s'est produit après le travail de l'embrayage et du corps de papillon est que je reçois un voyant de contrôle du moteur et un mauvais ralenti uniquement si le courant alternatif est éteint, oscillez entre 1200 et 600. si le courant alternatif est allumé, le régime est stable à 950.
J'ai vérifié s'il y avait des fuites de vide et je n'en ai pas trouvé.
J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, l'outil d'analyse OBD a donné un code P0134 (capteur o2) mais ils ont dit que la vanne de purge (90$+50$) était mauvaise.
< p> maintenant, je ne sais pas si je devrais dépenser l'argent supplémentaire ou s'il y a quelque chose d'autre qui ne va pas avec la voiture et mon problème d'origine de la chute du régime de la voiture lors du démarrage à l'arrêt est toujours làRéponse populaire
Vous n'utilisez pas d'essence lorsque vous partez avec l'embrayage dans votre voiture ? Si vous n'utilisez pas d'essence tout en faisant patiner l'embrayage, vous êtes presque CERTAIN de caler sans un contrôle d'embrayage très fin. Cela peut vraiment, vraiment endommager votre embrayage si vous continuez à n'utiliser que l'embrayage pour démarrer. Les RPM lorsque vous démarrez doivent être augmentés à l'aide de la pédale d'accélérateur à environ 1,2k-1,5k selon la situation.
"mon problème d'origine de la chute du régime de la voiture lors du démarrage à l'arrêt est toujours là" Les RPM baisseront TOUJOURS lorsque vous partez. Regardez une vidéo sur YouTube sur la façon de démarrer dans une voiture manuelle à l'aide de la commande d'embrayage. Lorsque l'embrayage frotte sur le plateau de pression et le volant, cela essaie de faire correspondre le plateau d'embrayage fixe à la vitesse de rotation du volant du moteur. Cela signifie que le volant d'inertie frottant contre quelque chose provoque une friction, ce qui le rend plus difficile à tourner, le ralentissant. Cette augmentation des frottements fait patiner le disque d'embrayage, celui-ci étant solidaire de la boîte de vitesses qui est solidaire des roues. La friction doit être suffisante pour que la force de rotation (ou le couple) déplace le poids d'une voiture. C'est beaucoup de puissance nécessaire pour faire quelque chose comme ça.
On dirait que le mauvais ralenti est causé par ce capteur d'O2. Faites-le remplacer et la vanne de purge et le ralenti devraient être normaux.
Votre « problème » d'origine ressemble à une erreur de l'utilisateur. Utilisez la pédale d'accélérateur pour augmenter le régime avant de lever l'embrayage. On dirait que vous essayez d'utiliser l'embrayage pour déplacer la voiture en utilisant le régime de ralenti du moteur. Cela endommagera votre embrayage et causera BEAUCOUP de calages.
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Il se peut que vous deviez régler le câble d'embrayage, mais j'aurais espéré que cela aurait été fait dans le cadre du remplacement de l'embrayage ? Une fois que vous pourrez confirmer ou infirmer si cela a été fait, je pourrai pouvoir vous aider davantage.
Est-il difficile de passer la vitesse à l'arrêt ? Si vous mettez la voiture en 5ème position à l'arrêt avec l'embrayage baissé, le moteur baisse-t-il de la même manière ?
Certains des problèmes que vous avez mentionnés peuvent ne pas être liés les uns aux autres.