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Ce bouchon est-il encrassé car trop froid ?
Question
En changeant les bougies sur mon 99 Nissan Almera 1.6LI j'ai remarqué que les pointes de toutes les bougies semblaient un peu bizarres avec ces dépôts blancs (les quatre ressemblent à ça) :
En y regardant de plus près, j'ai réalisé que la bougie était un numéro de gamme de chaleur trop froid. C'était un NGK BKR6E11, et le moteur demande un NGK BKR5E11 ou similaire. D'après le site NGK :
Pour NGK, Denso et Pulstar, plus le nombre est élevé, plus la prise est froide. Dans des types de bougies identiques, la différence d'une plage de chaleur complète à l'autre réside dans la capacité d'éliminer de 70 °C à 100 °C de la chambre de combustion.
En outre, il est indiqué :< /p>
< p>Je me demande si cette crasse blanche est le genre d'encrassement dont ils parlent à cause d'un bouchon trop froid, ou est-ce autre chose ? Je demande parce que quand je pense à l'encrassement, j'ai tendance à penser à l'accumulation de carbone noir.Une bougie trop froide ne peut que provoquer son encrassement, alors qu'une bougie trop chaude peut endommager gravement le moteur.
EDIT :
J'ai trouvé un quelques autres exemples avec des images qui ont l'air très similaire au mien qui dit que c'est de la cendre :
Apparence des dépôts & Symptômes : Les électrodes (centre et terre) sont recouvertes d'un revêtement cendré. En raison de ce masquage des électrodes, votre moteur peut avoir des ratés d'allumage. Cette accumulation de dépôts de combustion peut éventuellement (mais pas habituellement) remplir l'espace entre les deux électrodes.
Un autre :
Comme illustré ci-dessous, une accumulation de dépôts de combustion provient principalement de la combustion d'additifs d'huile et/ou de carburant pendant la combustion normale. Ceux-ci sont normalement non conducteurs. Cependant, lorsque des dépôts plus lourds sont autorisés à s'accumuler sur de longues périodes de kilométrage, ils peuvent « masquer » l'étincelle, ce qui entraîne des ratés d'allumage de la bougie.
Réponse acceptée
tl dr : Je ne pense pas que ce soit parce que la prise est trop froide.
Maintenant que je peux voir l'image, cela ressemble à des dépôts de cendres. Selon ce site Web, les dépôts de cendres sont :
< blockquote>Causé par l'utilisation de carburant au plomb, d'additifs pour carburant et/ou d'additifs pour huile. Vérifiez les segments de piston et/ou les guides de soupape usés. Des ratés d'allumage peuvent se produire en raison des dépôts sur les électrodes.
Voici à quoi ressemblent les leurs :
Bien que celui sur la photo soit mis à la poubelle, il semblerait très similaire à ce à quoi ressemble le vôtre.
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Des dépôts blancs ou des cloques signifient généralement qu'il fait trop chaud ou trop maigre. Trop froid se manifestera par une pointe noircie parce que le carburant ne brûle pas complètement.
Il est étrange que vous ayez utilisé une glacière thermique et que vous ayez une prise qui semble fonctionner beaucoup trop chaude.
Mon conseil serait de vérifier le calage de votre allumage avec une lampe stroboscopique pour vous assurer qu'il n'est pas trop avancé, et assurez-vous également que vous mettez le bon carburant - je soupçonne que cela nécessite du sans plomb ordinaire, bien que le le manuel du propriétaire ou le bouchon d'essence devrait vous le dire. D'autres causes peuvent être un mauvais capteur de température d'air d'admission, un capteur de débit d'air massique (ou équivalent) ou un capteur d'oxygène pré-cat.