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Configuration correcte pour permettre aux condensateurs de fournir de l'énergie
Question
Je cherche à installer une alimentation 400W, 12V dans ma voiture pour utiliser les lumières et autres sans vider la batterie.
Mon plan est d'avoir un interrupteur rotatif pour déconnecter la batterie et connecter le secteur -> alimentation 12V en succession rapide.
Je pense que je l'ai à peu près résolu à part 1 étape finale - utiliser des condensateurs pour maintenir mon horloge et mes réglages stéréo au moment où les deux sources d'alimentation sont commutées terminée.
J'ai acheté 4 condensateurs 1mF de 50V (afin de ne pas risquer de les endommager avec la tension) et compte les utiliser en parallèle pour fournir la puissance momentanée. Si je comprends bien, cela devrait fournir 48 mA pendant environ 1 seconde lorsqu'il est chargé à 12 V (et comme je vais tourner le commutateur rotatif tout droit, cela ne devrait pas être un problème... pour autant que je le comprenne).
J'aurais la batterie de condensateurs connectée avec les négatifs à la masse de ma voiture et les positifs directement à l'alimentation de la voiture (comme dans, après le commutateur) afin qu'ils soient connectés en permanence à ma voiture.
Alors maintenant vous connaissez mon plan, ma question est la suivante : aurais-je besoin de mettre une résistance en série avec les condensateurs pour limiter le courant, ou ne fourniraient-ils que le courant nécessaire à l'horloge et à la stéréo de la même manière que la batterie le fait actuellement? Je ne veux pas tirer un courant massif sur toute la ligne si cela pourrait endommager mes appareils électroniques !
Merci d'avance les gars, et désolé pour le long message !
Réponse acceptée
La batterie de votre voiture fournit certainement suffisamment d'énergie pour charger les condensateurs, mais qu'en est-il de l'alimentation 400 W 12 V ? Ainsi, le passage de la batterie de la voiture à l'alimentation 400W 12V très lentement (comme dans le cas d'un commutateur étant une longue durée dans un état intermédiaire où rien n'est connecté) pourrait vider complètement les condensateurs, puis mettre une charge élevée sur l'alimentation 400W 12V, donc éventuellement déclencher une sorte de protection contre les surintensités. Les bonnes alimentations limitent la tension pour limiter le courant, mais les mauvaises alimentations peuvent simplement s'éteindre, ce que vous ne voulez pas qu'il se produise.
Comme vous prévoyez d'avoir seulement 48 mA, une résistance de 5 ohms perdrait 0,048 A * 5 Ohm = 0,24 V. Cela limiterait également le courant maximum à 12 V / 5 Ohm = 2,4 A, et donc la puissance maximum à 12 V * 2,4 A = 28,8 W, que votre alimentation 400W 12V peut certainement fournir.< /p>
Alors, allez-y et mettez une résistance entre les condensateurs et la connexion de l'interrupteur au système électrique de la voiture. La résistance minimale serait de 0,36 Ohm, car 12 V * 12 V / 0,36 Ohm = 400 W, mais je considérerais des valeurs plus élevées entre 0,5 Ohm et 5 Ohm.
Notez également que les condensateurs peuvent déjà avoir une certaine résistance interne. Cependant, je ne pense pas que cela dépasserait les 0,36 Ohm requis.
En outre, votre compréhension de la fourniture de 48 mA pendant une seconde est incorrecte. La formule est It = Q = CU, où U est la perte de tension acceptable. Donc si U est de 12 volts (vous acceptez qu'il se vide complètement), le courant est de 0,004 F * 12 V / 1 s = 0,048 A = 48 mA. Cependant, vous n'acceptez pas une perte de tension de 12 V. Vous n'acceptez que des décharges d'environ 12 volts à environ 11 volts, sinon il n'y aura peut-être pas assez de tension pour la radio. Ainsi, avec une perte de tension acceptée de 1 V, il ne fournirait que 4 mA !
Vous devez mesurer votre radio pour voir si les 4 mA fournis sont suffisants pour maintenir les préréglages. Cependant, la plupart des changements se produiraient probablement en moins d'une seconde, donc peut-être que votre budget actuel pourrait être plus élevé.
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Il vaut peut-être mieux envisager une seconde batterie et un système de « split-charge » : ils sont utilisés pour de nombreuses applications telles que les caravanes, les véhicules avec treuils électriques, etc.