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Pourquoi les feux de recul clignotent-ils sur les véhicules en attente d'un feu de circulation ?
Question
Parfois, en attendant un feu de circulation, je vois les feux de recul du véhicule devant moi clignoter brièvement, puis s'éteindre à nouveau. Le plus souvent, c'est sur les fourgonnettes Mercedes (bus courts).
Cela me surprend, car si le véhicule devait être mis en marche arrière par accident, il me heurterait en essayant de partir lorsque le feu devient vert. Mais il s'avère toujours qu'il s'agit d'un bref clignotement des feux de recul.
Quelle pourrait en être la cause ?
Le conducteur fait-il quelque chose de mal , le mettant accidentellement à l'envers? Est-ce un câblage défectueux ?
Réponse acceptée
C'est simplement parce que certaines voitures allument les feux de recul lorsque la conduite déplace le sélecteur de vitesses de D à R sur leur chemin vers P lors d'arrêts prolongés.
Ma Porsche et mes Range Rover avant n'affichait le feu de recul que lorsque la vitesse était réellement engagée. D'autres voitures semblent avoir la lumière câblée à la position du sélecteur de vitesses.
Ce n'est une source de préoccupation que si la lumière reste allumée, auquel cas vous essayez de déterminer si la voiture devant est plus chère que la voiture derrière vous en s'appuyant sur le klaxon.
Réponse populaire
En tant qu' (ancien) ingénieur logiciel automobile, j'ai passé un certain temps à travailler sur les contrôleurs de moteur de voiture.
Comme le dit @Snow, le levier de vitesses sur une boîte automatique sélectionne si vous êtes dans le parc, Marche arrière, point mort, conduite ou vitesse basse. La sélection de vitesse est organisée dans cet ordre, donc dans l'industrie, vous trouverez fréquemment ce qu'on appelle le PRNDL, pour identifier spécifiquement le levier (ou les capteurs surveillant la position du levier) et non aucun capteur dans la transmission elle-même.
< p>Les voitures plus anciennes utilisaient un commutateur séparé dans le PRNDL ou la transmission pour contrôler le ou les feux de recul. De nos jours, la plupart des choses sont sous contrôle logiciel, et il y a une volonté croissante de réduire les capteurs pour des raisons de fiabilité et de réduction des coûts. Sur une voiture moderne, vous trouverez donc le feu de recul piloté par un logiciel de contrôle. La position du PRNDL est mesurée sur sa course (généralement à l'aide d'un potentiomètre, mais parfois d'un encodeur rotatif), et en utilisant cette mesure, le feu de recul est allumé lorsque le PRNDL est en position de marche arrière. Ce n'est qu'une partie du logiciel qui trouve dans quel rapport la voiture se trouve, bien sûr, qui est utilisé pour les cartes de demande de pédale et divers autres paramètres.Bien sûr, avec la disposition des rapports PRNDL, vous devez y aller par la marche arrière pour se rendre au parc. Le logiciel utilise donc un mécanisme de temporisation pour décider s'il faut allumer le feu de recul, afin de réduire l'effet que vous décrivez. Le conducteur doit avoir été en marche arrière pendant une courte période (peut-être une demi-seconde, peut-être plus longtemps) avant que le feu de recul ne s'allume. Si les calibrateurs du véhicule n'ont pas été prudents avec ce délai, il est fort possible que le feu de recul puisse clignoter par inadvertance. Il peut également y avoir un problème avec les leviers de vitesses anciens/usés/collants où l'utilisateur ne peut pas le déplacer si facilement dans les positions de vitesse, ce qui signifie qu'il passe plus de temps que d'habitude en position marche arrière.
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Cela n'arrivera qu'avec les boîtes de vitesses automatiques. comme déjà dit, le levier doit passer, sur certains véhicules, par R pour entrer dans D. C'est à ce moment-là que les feux de recul s'allument et s'éteignent à nouveau. S'ils restent, préparez-vous à vous amuser. Si cela se produit dans un véhicule manuel, le conducteur s'est trompé, a dépassé la porte et a sélectionné la marche arrière au lieu de la première. Si c'est un flash court, vous avez de la chance. comme ils l'ont réalisé et ont trouvé le bon équipement !
Selon la sensibilité du commutateur du détecteur de marche arrière, dans la voiture devant vous, cela peut également se produire avec les transmissions manuelles. Alors que nous apprenons à l'auto-école à passer à la vitesse la plus basse et à utiliser le frein moteur pour décélérer, pousser la vitesse à 1 est en fait assez difficile alors que la voiture est encore en mouvement, avec de nombreuses voitures.
En conséquence , j'appuie généralement simplement sur l'embrayage et le frein, et lorsque la voiture s'est arrêtée. passer à la vitesse 1. Parfois, quelques secondes plus tard, je me demande si je suis vraiment en vitesse 1 - environ deux fois par an, j'oublie et j'essaie de démarrer en vitesse 3, au grand désarroi de tout le monde derrière moi. Je peux donc changer de vitesse à nouveau juste pour m'assurer que je suis vraiment en vitesse 1.
Avec ma voiture actuelle, même passer la vitesse de 3 ou 2 à 1 en position debout déclenche les feux de recul pour une scission deuxième; du moins, c'est ce qu'un collègue m'a dit lorsqu'il a conduit derrière moi et m'a rencontré sur le parking de l'entreprise.