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Le frein à tambour arrière droit chauffe plus que le frein à tambour arrière gauche
Question
J'ai acheté une nouvelle voiture (Tata Tiago) en Inde plus tôt cette année. Un jour, j'ai observé un bruit provenant de la voiture et j'ai vérifié que le tambour de frein arrière droit était bien plus chauffé que le tambour de frein arrière gauche.
< p>Je l'ai fait vérifier par des mécaniciens et il a fallu deux trajets de 20 KM pour les convaincre que le problème était là.Ils ont ensuite nettoyé les chaussures, supposé qu'il s'agissait d'un problème avec l'ABS et les ont remplacées par un nouveau.
Cependant, le tambour de frein à droite chauffe toujours. Bien que le son ne soit pas là.
Selon le mécanicien, c'est un comportement normal mais je ne le crois pas.
S'il vous plaît laissez-moi savoir si c'est normal ou non et ce qu'il faut faire pour le faire réparer.
Réponse populaire
Je suppose que toutes les pièces mécaniques sont bonnes, comme les ressorts de rappel et autres (un mauvais ressort de rappel pourrait laisser une chaussure glisser et chauffer) car les mécaniciens l'ont déjà examiné. Je ne sous-estimerais pas les mécaniciens locaux, surtout si quelques-uns dans différents magasins sont tous d'accord, peut-être qu'ils connaissent très bien ces voitures Tata et c'est vraiment tout à fait normal.
Les seules autres pièces sont le vérin hydraulique & les tuyaux et le liquide de frein.
Le cylindre de roue peut parfois « coller » (uniquement lorsqu'il est chaud, etc.). Le remplacement du cylindre (et le rinçage du liquide de frein) par un cylindre neuf ou en bon état l'éliminerait comme problème.
S'il s'agit d'un tuyau flexible en caoutchouc ou tressé< /strong> il est rarement possible que le tuyau se brise à l'intérieur juste assez pour emprisonner la pression dans le cylindre, en gardant les freins activés.
Vous pouvez essayer de soulever les roues arrière et pompez les freins, en vérifiant si les roues s'arrêtent & commencer à tourner (à la main) rapidement. Ou conduisez la voiture jusqu'à ce qu'elle se réchauffe puis vérifiez (peut-être qu'elle ne colle que lorsqu'elle est chaude). Vérifier les deux roues serait bien aussi, au cas où c'est vraiment la roue "cool" qui ne freine pas assez.
Ou, s'il y a un câble de frein de stationnement, il pourrait être tiré d'une manière ou d'une autre (peut-être seulement quand il y a poids dans la voiture ou quelque chose d'obscur).
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Ce problème a été créé par le logiciel ABS. Le technicien d'usine a mis à jour le micrologiciel pour résoudre le problème. Apparemment, chaque fois que le frein était appliqué, il était appliqué plus fort à l'arrière droit.