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Laisser la voiture avec la transmission automatique au point mort au lieu de se garer
Question
Peut-on utiliser Neutre (N sur le sélecteur) au lieu de Park (P) lors du stationnement sur une surface plane ?
Est-ce utile pour le système de transmission ? Parce qu'à chaque fois qu'on passe une vitesse sur P on doit passer par R et cela va-t-il réduire la durée de vie de la boîte de vitesses/embrayage ?
Quelle est la différence mécanique entre Park et Neutre ? Je pense que Park est fondamentalement neutre, mais avec une goupille de stationnement empêche les roues de bouger... donc lorsque la surface est plate, nous n'avons pas besoin de cette goupille et l'utilisation du frein à main est suffisante.
Qu'en pensez-vous ?
Réponse acceptée
Peut-on utiliser Neutre (N sur le sélecteur) au lieu de Park (P) lors du stationnement sur une surface plane ?
Possiblement. D'autres ont déjà approfondi les détails, lisez les autres réponses.
Cependant il y a un point important que je n'ai pas encore vu soulevé.
Peu importe du type de transmission, vous devriez avoir deux mécanismes empêchant votre voiture de se déplacer sans surveillance. Avec une transmission automatique, placez le sélecteur de vitesses sur Park et serrez le frein de stationnement. Avec une transmission manuelle, mettez le sélecteur de vitesses en première vitesse (ou en marche arrière, selon ce qui est recommandé dans le manuel du propriétaire) et serrez le frein de stationnement.
Le but ici est d'avoir une failsafe em> : les systèmes peuvent échouer et échouent effectivement. Disons que vous vous garez au point mort et serrez le frein de stationnement. Désormais, si quelqu'un coupe le câble physique (le frein de stationnement fonctionne comme un frein de vélo avec un câble en acier pour engager les freins, et généralement uniquement les freins arrière), il peut faire rouler votre voiture jusqu'à un atelier de coupe1, faites-le rouler dans une autre voiture pour "s'amuser", tout ce qu'ils veulent pendant que vous n'êtes pas là.
Et si vous utilisiez uniquement le train de stationnement mais pas le frein de stationnement ? Bien que rares, les transmissions échouent. Que se passe-t-il si les pièces responsables de l'arrêt de la transmission se fissurent et se cassent ? Votre voiture pourrait rouler à cause de la gravité ou des voleurs. Notez que même une "surface plane" ne signifie pas "niveau" et ce qui semble être de niveau peut ne pas l'être.
En utilisant les deux mécanismes ensemble, vous réduisez le risque que votre véhicule se déplace sans que vous le vouliez. Les deux systèmes doivent échouer, et à peu près au même moment.
Il existe un troisième mécanisme à utiliser sur les collines, qui est en fait codé dans la loi dans certaines juridictions : freiner les roues de votre voiture.
Quelle est la différence mécanique entre Park et Neutre ?
Park engage un cliquet de stationnement à l'intérieur de la transmission qui empêche l'arbre ou les arbres de sortie de la transmission de bouger plus qu'un tout petit peu (le petit plus est la raison pour laquelle une voiture peut faire une embardée de quelques centimètres après s'être garée sur une pente) . En dehors de cela, le stationnement peut être équivalent au neutre, ou il peut y avoir un autre mécanisme de verrouillage. Toutes les différences sont spécifiques au fabricant et au modèle de transmission.
1 Il existe des moyens de diriger les voitures même sans la clé, comme lorsque le constructeur ne met pas d'antivol de direction dans la voiture pour commencer.< /p>
Réponse populaire
Cela dépend de la voiture. Certains ne vous laisseront pas retirer la clé de contact si elle n'est pas dans le parc.
Pour être honnête, je ne m'inquiéterais vraiment pas de "traverser" la marche arrière en me dirigeant vers Park, il y a généralement un léger délai avant qu'il n'engage l'embrayage de toute façon, donc lorsque vous déplacez le sélecteur, vous le dépasserez et vous vous garerez avant qu'il ne fasse quoi que ce soit pour sélectionner la marche arrière.
"Park" est, comme son nom l'indique ce qu'il est conçu pour être mis lors du stationnement, il y a donc fort à parier que c'est une bonne ligne de conduite.
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La réponse simple est "Non". Il n'y a aucune raison/avantage utile d'utiliser la transmission d'une autre manière que celle pour laquelle elle a été conçue.
Utilisez PARC (P).
En raison du fonctionnement d'une transmission automatique, ce n'est vraiment pas un problème. Vous pensez probablement à la façon dont, dans une transmission manuelle, lorsque vous déplacez le levier de vitesses, vous poussez et tirez physiquement différentes vitesses en place.
Dans une transmission automatique, elle fait le travail à votre place en utilisant l'hydraulique pression. Lorsque vous déplacez le sélecteur de vitesse, vous n'ouvrez que certaines vannes de fluide (ou signalez à l'ordinateur de le faire), et il faut un (court) peu de temps pour que les vitesses se déplacent et changent réellement. Si vous déplacez le sélecteur rapidement au-delà de la marche arrière, les vitesses n'ont pas vraiment le temps de réagir. Avec une transmission à commande électronique, il est probable que rien ne se passe si vous ne faites pas de pause en marche arrière.
Aussi comme motosubatsu mentionné, vous ne pouvez pas retirer la clé tant que la voiture n'est pas garée. Ce n'est pas quelque chose que les fabricants ont simplement décidé de faire, c'est en fait un règlement fédéral couvrant la sécurité des véhicules qui spécifie que la clé ne peut être retirée que dans le parc pour éviter le renversement et le vol.
Mettre votre voiture en stationnement ne provoque aucune usure, et la plupart des boîtes automatiques que j'ai conduites ne démarrent pas ou ne vous permettent pas de retirer la clé dans une autre position que celle de stationnement.
Tout d'abord, je J'aimerais souligner que même si la marche arrière a complètement engagée, l'usure des embrayages et des bandes de frein causée par celle-ci est à peu près la même que chacun des changements de vitesse individuels que votre transmission a effectués pendant votre conduite. Vous ne devriez pas vous soucier du nombre de fois que votre transmission change de vitesse. Les charges très lourdes et la conduite agressive sont les vraies causes d'usure accrue sur une transmission automatique.
Désormais, mettre votre véhicule en stationnement n'occasionnera aucune usure, car :
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Dans une transmission automatique commandée par ordinateur, l'ordinateur ne changera de vitesse que si vous restez dans la vitesse pendant un certain temps. Passer de la conduite au stationnement, même relativement lentement, n'incitera même pas la transmission à envisager d'engager la marche arrière.
Sur une transmission automatique entièrement hydraulique, la marche arrière sera engagée immédiatement, mais cela le fonctionnement est si lent que si vous passez directement de Drive à Park dans un mouvement direct, il n'aura tout simplement pas le temps de faire quoi que ce soit, et encore moins de causer de l'usure.
Si le le véhicule est éteint en premier, toutes les vitesses seront à l'arrêt, donc même si vous engagez complètement la marche arrière, il n'y aura aucune usure sur les embrayages et les bandes de frein d'aucune sorte.
Le La rampe de stationnement et le train de stationnement sont des morceaux d'acier assez massifs et leur seule usure est un léger frottement lors de l'engagement. Rien de moins qu'un comportement destructeur intentionnel ne causera une usure notable de votre parking et de votre équipement.
Je voudrais également ajouter qu'avoir l'habitude de ne pas toujours engager le parc est probablement une mauvaise idée, car vous risquez d'oublier d'engager le parc lorsque vous en avez vraiment besoin, au lieu d'être simplement de la mémoire musculaire. Même un frein à main bien entretenu est beaucoup moins performant qu'un équipement de stationnement, et les freins à main des systèmes automatiques sont généralement loin d'être bien entretenus (même s'ils sont utilisés, leur efficacité réduite est masquée par l'équipement de stationnement) .
D'autres ajoutent que serrer le frein à main avant le train de stationnement peut être une bonne idée afin de réduire légèrement l'usure du train de stationnement et de la traînée, et de faciliter le désengagement du train de stationnement (ce qui peut être difficile lorsque le train de stationnement est engagé dans un véhicule en pente). Le train de stationnement ne s'engage pas sauf si le véhicule bouge légèrement après avoir été mis en stationnement, donc dans cette configuration, il ne s'engagera que si le frein à main patine. Je ne le fais pas moi-même, car je ne vois aucune raison de m'inquiéter de l'usure de la traînée de stationnement/des engrenages, et je préfère avoir la certitude que le véhicule ne peut pas bouger.
Laisser la voiture au point mort peut être assez dangereux, si quelqu'un se repose sur votre voiture et que votre voiture n'a pas le frein à main
engagé, votre voiture commencera à bouger et peut heurter une autre voiture, prenez la route ou frapper quelqu'un. Les engrenages et l'embrayage s'usent lorsqu'il y a une force ou une chaleur extrême causée par la friction, ce qui signifie que mettre la voiture en stationnement ne causera aucun dommage, tant que la voiture ne bouge pas et qu'il est recommandé de la mettre en stationnement.
Un peu hors sujet mais aussi n'engagez pas le frein à main
de votre voiture en hiver car, il va geler et peut endommager les câbles de frein à main ou les plaquettes se colleront au rotor.
La différence entre le point mort et le stationnement dans votre transmission automatique est que la transmission automatique a ce qu'on appelle un parking prawl qui verrouille physiquement vos engrenages de transmission.
https://estimate.myautomatictransmission.com/transmission-parking- cliquet/
Vous devez mettre la transmission en stationnement sinon la voiture roulera. Même sur une surface plane, c'est un problème car quelqu'un peut simplement pousser votre voiture à l'écart.
Tant que sur le sujet, vous devez faire particulièrement attention lorsque vous vous garez sur une pente raide. Ne vous contentez pas de le mettre dans le parc. Cela entraînerait des pressions élevées sur le râtelier de stationnement, ce qui rendrait difficile la sortie de la transsexuelle du parc - à cause de la force du râle qui maintient la voiture sur cette colline. Au lieu de cela, serrez votre frein de stationnement et laissez la voiture reposer dessus, puis mettez-la en stationnement.
En plus de faciliter la sortie du parc, vous minimisez également le risque que l'utilisation du râtelier de stationnement pour supporter le poids de votre voiture sur une colline pendant une période prolongée puisse physiquement freiner le râle.
MISE À JOUR : Dans la partie de la réponse qui parle d'utiliser le frein électrique en premier lorsque vous vous garez en côte, avec le frein normal appliqué, vous engagez le frein électrique et continuez à conduire, puis relâchez votre pied le frein ordinaire. Cela définit le poids de la voiture sur le frein électrique. Ensuite, vous engagez la transmission en stationnement. Vous vous retrouvez avec à la fois le frein électrique et le frein de stationnement tenant la voiture sur la colline, mais la majorité de la force est sur le frein électrique.