Trouver une réponse de mécanique


Entretien de 30 000 milles de la Honda Civic VP 2005


Question

C'est ma première voiture et je l'ai récemment amenée alors que le kilométrage était de 25 000. Maintenant, c'est 30 000 et je dois le faire réparer. J'ai appelé la salle d'exposition Honda et quelques autres endroits et ils me facturent environ 300 $ +, ce qui semble ridiculement élevé. Quelles sont les choses qu'ils font habituellement pour un service de 30 000 milles et combien est-il raisonnable de payer ?

2011/03/27
1
5
3/27/2011 8:55:07 AM

Réponse acceptée

Le service 30k, tel qu'il est effectué par un concessionnaire Honda, comprendrait les éléments suivants : Tout d'abord et avant tout un service de vidange d'huile de base. Cela comprend l'huile et le filtre, le réglage de la pression des pneus et une inspection du dessous du véhicule (suspension et direction, échappement, etc.), le remplissage de tous les fluides et une vérification de tous les feux avant et arrière. Normalement, dans le cadre d'un service de changement d'huile, le filtre à air serait inspecté. Cette étape est négligée car le filtre à air est remplacé à 30 000 milles (intervalles de 15 000 milles).

La prochaine étape serait de retirer les roues et de vérifier le système de freinage. Sur la Civic 2005, ce serait d'inspecter visuellement les freins à disque avant et les freins à tambour arrière. Certains centres de service des concessionnaires nettoieront et lubrifieront les freins avant et arrière, mais cela n'est généralement pas nécessaire, sauf si les freins grincent. Si vous vouliez nettoyer et lubrifier les freins, vous nettoyeriez et lubrifieriez l'endroit où les surfaces de la plaquette et de l'étrier se rencontrent, et où les patins et la plaque d'appui se rencontrent à l'arrière. Un ajustement fait également partie du nettoyage et du graissage arrière. Entre les deux mâchoires de frein, vous verrez un ajusteur. Tournez la molette de réglage jusqu'à ce qu'il y ait une légère traînée sur le tambour. Cela peut nécessiter quelques manipulations pour obtenir le bon résultat. N'oubliez pas qu'une traînée excessive entraînera une usure plus rapide de vos freins arrière et trop peu entraînera de mauvaises performances de freinage à l'arrière. Si votre voiture semble bien freiner, je vous recommande d'omettre cette étape.

La dernière étape mécanique consiste à faire pivoter les pneus. En règle générale, sur un véhicule à traction avant, les pneus avant iront dans le coin opposé à l'arrière et les pneus arrière se déplaceront directement vers l'essieu avant.

La dernière étape que vous voudrez faire est d'effacer le voyant "maint req'd". Pour ce faire, maintenez le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique enfoncé et tournez la clé en position marche. Le voyant "maint requis" clignotera plusieurs fois, puis s'éteindra. Le voyant ne s'éteindra pas si vos phares sont allumés. À ce stade, le service est terminé. Vous voudrez noter que dans 5 km, vous devrez un autre changement d'huile.

En supposant que le taux de main-d'œuvre du centre de service soit d'environ 100-120 dollars de l'heure, 300 dollars ne semblent pas très élevés.

2011/03/23
5
3/23/2011 6:54:28 AM

Regardez dans votre manuel du propriétaire et il devrait répertorier l'entretien programmé recommandé pour votre véhicule


Comme indiqué précédemment, consultez votre manuel d'entretien pour une liste de ce qui est généralement fait à l'intervalle de 30k. Cela étant dit, 300 dollars, ce n'est pas si mal comme prix.

2011/03/25