Trouver une réponse de mécanique


Le volant à basse fréquence oscille à des vitesses supérieures à 20 km/h


Question

99 Nissan Almera 1,6 L MTX. Fondamentalement, à des vitesses comprises entre 20 km/h et au moins 80 km/h, il y a une oscillation à basse fréquence dans le volant. On dirait que la fréquence augmente très légèrement avec la vitesse, mais elle reste toujours juste une oscillation et ne se transforme jamais en vibration.

Je ne sais pas vraiment quand ça a commencé, mais c'est assez récent. Les roulements de roue avant sont neufs, tout comme les amortisseurs et les freins, tous remplacés il y a peut-être 3000 kilomètres. La voiture a passé l'inspection il y a environ un mois et ils effectuent une vérification assez approfondie des composants de direction pour tout type de jeu et vérifient également l'alignement de base. J'ai fait une inspection visuelle des pneus pour tout ce qui était inhabituel et j'ai également passé mes mains le long de la surface et je n'ai rien trouvé qui ressorte.

Le seul travail qui a été fait récemment a été de remplacer le haut tuyau de pression pour la pompe de direction. Le réservoir contient suffisamment de liquide.

J'ai dû freiner plusieurs fois récemment, mais je n'ai pas remarqué de crevaison sur les pneus.

Donc, toute idée serait être utile.

EDIT 17 août 2018

Eh bien, je viens de passer l'inspection annuelle, et ils ont dit qu'il y avait trop de jeu libre dans la roue roulements, et dans la tringlerie de direction, soit le tirant ou l'extrémité du tirant.

La seule chose est que les roulements, les amortisseurs et les freins ont tous été remplacés ensemble il y a moins de 8000 km / 5000 miles.

Un tirant desserré pourrait-il provoquer une défaillance des roulements aussi rapide ? Je soupçonne que les roulements de roue sont bien (ils ne font aucun bruit) et le problème est ailleurs...

EDIT 19 août 2018

< p>Eh bien, après avoir tout inspecté moi-même, il s'avère que le tirant et les roulements vont bien. J'ai trouvé un écrou d'axe desserré, qui imite ces deux symptômes puisque la roue affectée aura un jeu libre dans le plan 6-12 et le plan 3-9.

Il suffit de le mettre sur le l'autoroute pour voir si cela résout également le problème de l'oscillation, je suppose que ce sera le cas.

2018/08/19
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8/19/2018 12:35:26 PM

Réponse acceptée

OK, j'ai donc finalement confirmé que le problème était un écrou d'axe desserré. L'écrou desserré faisait osciller la roue à certaines vitesses et donnait l'impression qu'il y avait du jeu dans les roulements et le tirant.

2018/08/23
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8/23/2018 9:39:49 AM

L'acte de remballer un amortisseur nécessite généralement qu'il soit déboulonné de la fusée du moyeu de roue à l'extrémité inférieure de l'amortisseur. Au cours de ce processus, si le tirant n'est pas retiré, sa rotule peut être endommagée. S'il est supprimé, il doit être refait. L'un ou l'autre de ceux-ci peut contribuer à une inspection trouvant qu'il est desserré ou qu'il a un jeu libre excessif

Les roulements de roue sont généralement des roulements à rouleaux normaux qui sont pressés dans la fusée du moyeu ou ils sont coniques et nécessitent un serrage à un couple s'ils doivent fonctionner parfaitement sur des centaines de milliers de kilomètres. Si un roulement normal est martelé plutôt que pressé, il peut finir par être endommagé ou mal aligné et cela contribue à une usure prématurée. Des roulements coniques mal serrés peuvent tomber en panne en quelques kilomètres. Le bruit n'est pas toujours présent sur un roulement défectueux, et les roulements qui ont trop de jeu peuvent ne pas faire de bruit audible dans la voiture par rapport aux autres bruits de la route et du moteur. Le test d'un roulement défaillant autour de moi est relativement subjectif : le testeur saisit le haut et le bas de la roue et lui donne un mouvement

Je doute qu'une extrémité de biellette desserrée contribue grandement à la défaillance du roulement ; usure des pneus oui, mais les forces de cisaillement auxquelles un roulement est soumis dans les virages seraient plus importantes que le tuyau imposé par un léger désalignement des roues, et les voitures semblent bien gérer les virages.. bien que les États-Unis semblent avoir beaucoup moins de virages que d'autres endroits dans le monde :)

2018/08/18