Trouver une réponse de mécanique


Pulvérisation pendant la conduite et la marche au ralenti


Question

[Ma voiture : Mazda 3 2004]

Alors, ma femme est rentrée à la maison après avoir fait quelques courses et m'a dit que le témoin de contrôle du moteur était allumé et que la voiture avait des ratés et qu'elle avait l'impression d'aller de caler à l'arrêt aux feux de stop. Je suis allé le vérifier, peut-être 5 minutes plus tard, et je l'ai emmené faire un tour... tout semblait bien.

Le lendemain, cela m'est arrivé. Je suis arrivé là où j'allais et je l'ai laissé reposer pendant 10 minutes. La voiture semblait bien sur le chemin du retour. Alors, peut-être que le laisser reposer, ça arrange les choses ?

Plus tard dans la journée, je suis sorti et ça avait toujours l'air d'aller bien. Je suis arrivé là où j'allais et je l'ai laissé reposer pendant environ 40 minutes. Quand je suis parti, ça crachotait à nouveau. J'ai conduit 10 minutes puis j'ai décidé d'essayer de le laisser reposer quelques minutes dans un parking... alors je suis allé me ​​garer, je me suis assis quelques minutes et j'ai redémarré, et tout est revenu à la normale pour le reste de mon trajet - environ 30 minutes.

Plus tard dans la journée, j'ai quitté le travail et tout semblait aller bien pendant les 30 premières minutes environ, puis il a recommencé à crachoter en conduisant et menaçant vraiment de caler lorsqu'il s'est arrêté aux feux. J'ai essayé l'astuce du parking mais cela n'a fonctionné que quelques minutes, puis ça a recommencé à crépiter.

De plus, aux feux de circulation, quand il menace de caler, ça sent un peu les œufs pourris.

< p>Désolé pour la longue histoire mais je veux m'assurer d'avoir mis assez de détails.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être le problème ?

Merci !

< p>[UPDATE]

Voici les codes :

P2178 - Système trop riche hors ralenti banque 1

P0335 - Vilebrequin capteur de position A circuit

P2196 - Signal du capteur O2 bloqué banque riche 1 capteur 1

[UPDATE 2]

Je l'ai pris dans le magasin et ils ont passé 5 heures à résoudre le problème et sont finalement arrivés à la conclusion que le capteur d'O2 devait être remplacé. (comme l'a suggéré Bob Cross)

J'ai récupéré la voiture et le lendemain, les mêmes problèmes ont recommencé à se produire et le voyant de contrôle du moteur est revenu en lançant les codes suivants :

P2196 - Signal du capteur O2 bloqué banque 1 riche capteur 1

P2188 - Système trop riche sur banque 1 inactif

Il est de retour dans la boutique maintenant en attente d'une solution.

[UPDATE 3]

La voiture est maintenant réparée - du moins il semble l'être. Je l'ai conduit quelques jours et les symptômes ne sont pas revenus.

Le correctif : le magasin a constaté que le capteur MAF était corrodé, alors ils l'ont nettoyé.

2012/12/27
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12/27/2012 4:54:45 PM

Réponse acceptée

Étant donné qu'il s'agissait d'un correctif en deux parties, je l'ajouterai comme réponse acceptée, bien que Bob Cross en ait obtenu la moitié. Je n'ai jamais vérifié l'EGR comme l'a suggéré DeviateDefiant car il a été corrigé avant d'y arriver.

Le correctif :

  1. Le capteur d'O2 a été remplacé.
  2. Le capteur MAF était corrodé, il a donc été nettoyé.

Je ne peux m'empêcher de me demander si nous avons d'abord réparé le capteur MAF si le capteur O2 aurait dû être remplacé. Les codes pointaient cependant vers le capteur d'O2... Je suppose que nous ne le saurons jamais. :o)

2012/12/27
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12/27/2012 5:13:02 PM

En vérifiant une liste de BST pour cet ensemble de codes, cela ressemble à un candidat :

01-028/04 PROGRAMME SPÉCIAL MAZDA (MSP05 ) - 2004 MAZDA3 - ERREUR DTC DE CAPTEUR O2, P2195 / P2196

D'après ce que vous décrivez, un capteur O2 problématique pourrait facilement conduire au ralenti, aux pulvérisations et aux odeurs que vous décrivez. Si le capteur est bloqué en pleine lecture, il est fort probable que la voiture verse beaucoup plus de gaz à travers les injecteurs que vous ne le souhaiteriez. Le kilométrage a-t-il considérablement diminué depuis que le problème est survenu ?

2012/12/21

Je viens d'avoir ces symptômes exacts avec une Vauxhall Astra 2002. Ainsi que l'erreur du capteur de vilebrequin (et le garage a confirmé qu'il avait précédemment rejeté une erreur de capteur d'O2).

Le mien était la vanne EGR, avec des carburants qui utilisent beaucoup d'additifs (ici au Royaume-Uni, c'est du « carburant de supermarché »), la vanne s'encrasse rapidement dans le carbone.

L'EGR ( recirculation des gaz d'échappement) fait recirculer les gaz dans le moteur avant de quitter l'échappement dans le but de réduire les émissions de carbone. 9/10, vous pouvez simplement le retirer et le nettoyer avec un nettoyant pour glucides et ce sera bon pour de bon plus longtemps. Cependant, beaucoup de gens les retirent complètement de la voiture. Vous obtiendrez souvent (très légèrement) une meilleure réponse de l'accélérateur à bas régime et un MPG légèrement meilleur (1-3).

Si votre moteur est de toute façon assez efficace, la suppression de l'EGR fera plus de bien que préjudice. Dans le cas de mon Astra, l'ECU aurait besoin d'être reflashé par le constructeur pour ignorer que l'EGR n'est pas en place (pour moi c'est un P0400).

Cela dit, remplacer un EGR s'il est facilement accessible dans le compartiment moteur est un travail simple que tout le monde peut faire. Jetez un œil aux prix en ligne et envisagez de suivre cette voie si le nettoyant pour glucides fonctionne et résout le problème entre-temps.

2012/12/23

J'ai une Hyundai Elantra 2005, et j'obtenais des codes d'erreur OBDII :

P2626 Hyundai - Circuit de compensation de courant de pompage HO2S/Open Bank 1 Sensor 1 .. et plus tard, j'ai aussi

P2196 Hyundai - Signal HO2S bloqué, capteur 1 riche banque 1

Ma voiture crachotait, de manière quelque peu intermittente. Il perdrait de la puissance par intermittence assez soudainement en accélérant. Le moteur se coupait également au ralenti aux panneaux d'arrêt/feux de circulation.

J'ai trouvé ce fil et j'ai décidé de nettoyer le capteur de débit d'air massique avant de remplacer le capteur d'O2. J'ai utilisé le nettoyant pour capteur de débit d'air massique CRC (8 $) et l'ai pulvérisé sur tous les fils et plaques exposés à l'intérieur du capteur MAF. Cela a fait une différence notable, et la pulvérisation/le calage semble avoir disparu. J'ai effacé les codes d'erreur OBDII et jusqu'à présent, les codes du capteur O2 ci-dessus ne sont pas revenus.

2014/08/05