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Diagnostiquer le cognement du moteur
Question
Mon Volvo XC70 2003 a eu un léger cognement du moteur pendant environ 5000 milles mais n'a jamais montré aucun signe de dommage au moteur. L'huile était bonne et elle n'émettait le son que dans la plage de 2500 à 3500 tr/min.
Un jour, je revenais sur l'autoroute et le témoin de contrôle du moteur s'est allumé et après avoir été scanné (pas certain du code OBD II), il a montré que l'alternateur ne fonctionnait pas correctement et que la voiture avait une vitesse de manivelle ralentie.
Après avoir vérifié cela et continué, à ~ 100 dans mon voyage, j'ai entendu un petit « bang » pour ainsi dire et le cognement du moteur est devenu très fort, je suis immédiatement passé au point mort, a arrêté la voiture et a viré de l'autoroute dans l'accotement.
En faisant quelques recherches, j'ai pensé que c'était la pompe à huile, mais pour que ce soit le cas, je ne pense pas qu'elle s'éteindrait donc du coup comme ça.
Des idées ? Merci d'avance
PS Plus tôt dans la journée, lorsque j'ai rencontré un problème d'alternateur, la direction assistée a commencé à crier et même à bouillir, mais après avoir arrêté et redémarré la voiture, elle s'est arrêtée. Il n'y avait aucun signe de fuite dans le liquide de direction assistée et le réservoir était plein.