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Le liquide de refroidissement de mon système surchauffe même après avoir changé le thermostat
Question
Ma voiture est une Honda Civic LX 2002, 4 cylindres. Il surchauffe après que j'ai changé le thermostat, il n'y a pas de fissure dans le bloc-cylindres et le radiateur, joints neufs.
Réponse populaire
Il y a plusieurs raisons à la surchauffe.
Pression
Le
système ne peut pas augmenter la pression, donc le point d'ébullition est plus bas. Il peut s'agir d'une fuite, d'un bouchon de radiateur défectueux ou d'une poche d'air. Recherchez les fuites visibles, elles laisseront un résidu blanc derrière. Si c'est le capuchon, vous n'aurez probablement pas de pression dans le tuyau supérieur. La bouteille de trop-plein de liquide de refroidissement peut déborder. Pas sûr de la meilleure façon de déterminer les poches d'air, autre que le processus d'élimination.
Thermostat
La
température monte rapidement. La chaleur fonctionne et aide à refroidir le moteur, mais ne sera probablement pas suffisante pour le maintenir dans la plage de fonctionnement.
Radiateur
Peut être partiellement bouché. La température augmente lentement, surtout sous une charge plus élevée. La chaleur aide à le ramener à la normale. Peut être des pots froids sur le radiateur. Les tuyaux d'entrée et de sortie sont chauds.
Ventilateurs
Les ventilateurs ne s'allument pas. Cela entraînera une surchauffe lorsque vous êtes à l'arrêt, mais pas lorsque vous vous déplacez.
Pompe à eau
Peu/pas de pression dans le tuyau de liquide de refroidissement supérieur. Durite de radiateur supérieure également froide. La chaleur ne fonctionne pas.
Remarque
Sachez que la chaleur qui ne fonctionne pas peut également être un radiateur de chauffage bouché ou une vanne de radiateur de chauffage défectueuse.
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Sachez que certains véhicules nécessitent une « configuration » spécifique pour remplir correctement le système de refroidissement. Par exemple, ma Passat 2001 exige que le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement soit desserré et relevé, de sorte que le réservoir devienne le point le plus élevé du système ; ensuite, un tuyau spécifique doit être desserré pour s'assurer qu'il ne reste pas d'air dans ce tuyau. Je ne sais pas si votre Honda est comme ça, mais un coup d'œil à un manuel d'atelier (ou parler à quelqu'un qui connaît le modèle) pourrait être utile.
Et bien que ce ne soit pas une réponse, je vais demander : la pompe à eau fonctionne-t-elle correctement ? Les symptômes que vous signalez peuvent être causés par une pompe défaillante.