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Quel est cet appareil en forme de commutateur ?
Question
Sous le capot de ma mère Renault Kangoo (2001-2010), j'ai trouvé cet appareil, généralement recouvert par le capuchon en caoutchouc rouge à droite :
< p>À l'intérieur, il y a deux plaques métalliques avec des dents interdigitées, et un ressort. Le mécanicien ressemble à un stylo à bille, même si on ne peut que l'enfoncer, il ne sort pas.Un câble pas très épais dans un tuyau part du bas, s'unit à une chaîne d'autres câbles et disparaît quelque part vers le bas le long du moteur.
Je pense qu'il s'agit d'une sorte de fusible ou d'interrupteur de sécurité, qui peut être réactivé manuellement, mais je ne sais pas où.
Quelqu'un d'autre ?
Réponse populaire
C'est un interrupteur à coupure inertielle, il s'éteint manuellement lors d'un impact, l'interrupteur coupe la pompe à carburant et le moteur. D'où son nom, il utilise l'inertie de la même manière qu'une ceinture de sécurité pour fonctionner.
C'était très courant sur la plupart sinon toutes (au moins au Royaume-Uni) les voitures à essence et certains diesels lorsque la pompe à carburant électrique n'était pas contrôlé par l'ECU. L'idée est de couper l'alimentation de la pompe, donc si les conduites de carburant sont coupées lors d'un accident, cela ne cause pas de risque d'incendie et de couper le moteur s'il n'a pas calé lors de l'accident. La seule façon de le réinitialiser est d'appuyer sur le capuchon rouge.
Dans les voitures modernes équipées d'airbags, le capteur de collision d'airbag prend son envol pour détecter un impact, puis envoie souvent ce message via un fil dédié ou Bus CAN vers l'ECU du moteur pour couper la pompe.
Certains fabricants les utilisent encore même si l'ECU contrôle la pompe juste en secours ou si l'ECU de l'airbag n'a aucune communication avec l'ECU du moteur. p>
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Il s'agit probablement d'un interrupteur de réinitialisation de sécurité qui peut être utilisé, par exemple, après un impact ou une collision, etc. pour réactiver les circuits de la batterie ou de la pompe à carburant.