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Comment prévenir les dommages à la carrosserie et la rouille des routes salées ?
Question
J'ai acheté une Toyota Camry 2001 d'occasion l'été dernier.
Dans l'ensemble, elle est en très bon état, et je ne vois actuellement aucune rouille.
Vivre dans le Wisconsin, nous utilisons du sel assez généreusement pour faire face aux routes enneigées et verglacées. Ma dernière voiture, une fourgonnette de 97 utilisée exclusivement dans le Wisconsin, s'était essentiellement transformée en un tas de rouille. Cela comprenait une tour de jambe de force rouillée [pour laquelle un BST a été publié; ce problème est plus fréquent dans la "ceinture de sel".]
Je suis un peu inquiet que ma nouvelle voiture subisse le même sort, car elle sera garée exclusivement à l'extérieur.
Jusqu'à présent, le seul problème que j'ai eu à cause du sel est que mes jantes en aluminium[?] se sont légèrement corrodées, provoquant une fuite de pneu assez désagréable.
De quelles façons puis-je prévenir les dommages corporels causés par les rudes mois d'hiver ?
Réponse populaire
Lavez le sel autant que possible. Inspectez régulièrement la voiture (en particulier dans les endroits où le sel et l'eau peuvent être piégés). Réparez immédiatement tout dommage notable (peinture endommagée, sous-couche endommagée, etc.). Mettez de côté des fonds de réserve en prévision de telles réparations.
Mon expérience est que les panneaux de carrosserie ne rouillent pas, ce sont les tours de jambe de force, le plancher et le cadre qui l'obtiennent en premier. Gardez un œil attentif sur ces zones. J'ai fait découper et remplacer des morceaux de cadre et de plancher. Coût pas déraisonnable si vous pouvez faire une partie du décapage intérieur vous-même en premier. Le travail de la tour de jambe de force coûte cher, mais ce n'est pas non plus une condamnation à mort pour la voiture tant que vous ne la lâchez pas.
Oh, et n'utilisez pas de roues en aluminium en hiver. Gardez les pneus d'été sur eux et quand l'hiver roule, enlevez-les et mettez les roues en acier avec des pneus d'hiver appropriés.
Anecdotique : mon ancien carrossier disait que garder la voiture à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur était une bonne chose en hiver car la fonte de la glace chaque fois que la voiture est garée (en supposant un garage chaud) entraîne une corrosion beaucoup plus rapide. Bien sûr, en l'absence de gel, il doit aller dans le garage car la pluie entraîne également de la corrosion...
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Un lavage et une épilation réguliers sont votre meilleur pari. Nous avons gardé nos voitures en un seul morceau pendant les hivers de Rochester, NY avec rien de plus.
La cire fournit un revêtement protecteur sacrificiel pour les parties peintes du corps. Vous pouvez également appliquer de la cire sur vos roues. En prime, la poussière de frein sera plus facile à laver sur une roue cirée.
Ensuite, laver, laver, laver. Souvent, un rinçage suffit. Assurez-vous de bien rincer le train de roulement de la voiture chaque fois que vous vous lavez.
Il existe certains produits sur le marché qui appliquent une charge électrique à la carrosserie de la voiture dans le but d'inhiber la corrosion. La corrosion (ou oxydation) est un processus électrochimique, et théoriquement on peut bloquer ce processus en appliquant une charge à la carrosserie du véhicule. Je n'ai aucune expérience avec ces systèmes, mais ces systèmes sont largement considérés comme inefficaces pour les automobiles (lisez ici et ici) .
Il existe également des traitements de cire par pulvérisation ou par pulvérisation (comme dans "l'intérieur") qui peuvent être appliqués sur la carrosserie de la voiture pour tenter de bloquer la corrosion. Encore une fois, je n'ai aucune expérience avec ceux-ci, mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire.
J'ai eu d'excellents résultats avec de l'eau et du savon, un tuyau et une épilation occasionnelle du corps. Cela demande juste de la diligence.
Une chose que j'ai apprise à mes dépens... si vous conduisez une voiture en hiver, vous DEVEZ la conduire pendant la saison des pluies au printemps. Sinon, vous ne retirerez pas le sel des crevasses. Laver avec une laveuse à pression ne fait pas grand-chose, comparé à un voyage de 160 km sous une pluie battante.
Si quelqu'un peut citer des études qui montrent le contraire, j'adorerais les voir. Sinon, ce fut une dure leçon apprise.