Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Maruti Suzuki 800 4 vitesses manuelle 1997 Moteur
Question
Maruti Suzuki 800 est un moteur essence 3 cylindres ou 3 pistons. Si je retire deux pistons de la manivelle et bloque le collecteur d'admission de ces entrées de piston, mon moteur fonctionnera-t-il toujours sur un seul piston situé dans le vilebrequin central ?
Réponse populaire
tl dr : Cela fonctionnerait-il ? Possiblement Aurait-il suffisamment de puissance/de couple pour déplacer votre véhicule ? Pas une chance.
Il y a plusieurs choses à essayer de faire tourner le moteur de cette façon.
1. Équilibre
Chaque moteur à combustion interne a un équilibre qui lui est appliqué afin qu'il puisse fonctionner relativement bien (il y a quelques exceptions). Tous les bits/morceaux sont utilisés ensemble en harmonie pour créer cet équilibre. En enlevant les pistons/tiges sur les cylindres extérieurs, vous avez complètement déséquilibré le moteur. Cela causerait très probablement de graves dommages à ce qui reste du moteur (roulements et autres).
2. Surveillance du moteur
Vous devriez arrêter la surveillance du moteur et le carburant vers les deux autres cylindres. Cela prendrait un assez bon accordeur pour y arriver. Un remappage complet du moteur serait de mise.
3. Admission/Échappement
En quelque sorte, vous devriez garder les soupapes d'échappement et d'admission fermées sur vos "cylindres manquants". Si vous ne les tenez pas compte, vous rencontrerez des problèmes avec ces orifices affectant le débit des autres orifices (c'est-à-dire : la pression d'échappement revient dans les cylindres ouverts alors que l'échappement est ouvert ; perturbation du débit d'admission dans d'autres cylindres pendant que la soupape d'admission est ouvert).
4. Pression d'huile
Les vilebrequins ont des trous pour lubrifier les tourillons. Ceux-ci devraient être branchés d'une manière ou d'une autre pour éviter une énorme perte de pression d'huile, ce qui réduirait considérablement la longévité du reste du moteur.
Ce que j'ai posté affecte déjà la façon dont le moteur pourrait fonctionner. Le plus gros problème que vous rencontrerez ici est la quantité de puissance que vous auriez en essayant de continuer à faire tourner le moteur. Bien qu'il puisse suffire de faire tourner le moteur (avec d'énormes quantités de vibrations), vous n'aurez pas de puissance appréciable pour réellement effectuer un travail. Si vous prévoyez de faire fonctionner votre véhicule de la même manière qu'avant de retirer les pistons, vous devez réaliser que le moteur n'a vraiment pas beaucoup de puissance pour commencer ... c'est, après tout, juste un trois cylindres moteur (je suppose que c'est une cylindrée de 800cc?). En réduisant vos pistons au 1/3 de l'original, ce n'est pas comme si vous aviez 1/3 de la puissance/du couple. Vous aurez en fait moins que cela. Ceci est dû aux pertes parasites et à la masse en rotation du vilebrequin. Je ne peux pas vous dire exactement combien, mais ce serait moins de 1/3.
Dans cet esprit, je n'ai aucune idée de pourquoi vous voudriez le faire. Serait-il possible de fonctionner... peut-être, avec de lourdes modifications. Seriez-vous capable de faire quelque chose avec ? À mon avis, pas une chance.