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Comment déterminer si le liquide de transmission manuelle doit être changé?


Question

J'ai emmené ma Honda Accord 2015 chez le concessionnaire pour faire réparer un rappel. Lors de l'entretien, le mécanicien a recommandé que je fasse également rincer mon liquide de transmission manuelle (MTF) car le compteur kilométrique de la voiture avait récemment dépassé 30 000 milles. J'ai refusé parce qu'ils demandaient 130 $ pour le faire et j'ai pensé que je pouvais le faire moi-même pour moins.

Le problème est que lorsque je suis rentré du concessionnaire et que j'ai examiné le manuel d'entretien qui indiquait que le MTF devrait être changé tous les 120 000 milles dans des conditions de conduite normales.

Comment puis-je déterminer si j'ai vraiment besoin de changer mon MTF ? J'ai cherché et trouvé que si le fluide est rouge vif, cela signifie qu'il est toujours bon. Et ce fluide brun ou noir signifie qu'il doit être remplacé. Cependant, je ne pense pas que ma voiture ait une jauge pour le liquide de transmission, donc je ne sais pas comment l'inspecter. Que dois-je faire ?

2017/11/23
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11/23/2017 11:29:54 PM

Réponse acceptée

tl dr : À moins que vous n'ayez une fuite quelque part dans votre boîte de vitesses manuelle, laissez-la tranquille et ne vous en souciez pas.

Si vous regardez le programme d'entretien pour les Honda, vous constaterez qu'il n'y a aucun calendrier pour changer la norme liquide de transmission. Vous devez inspecter le fluide, mais il n'y a rien pour le changer. Avec tout ce qui concerne l'entretien, vous devez suivre ce que le fabricant indique pour le faire correctement, surtout si vous souhaitez conserver votre garantie.

REMARQUE : Il s'agit de règles générales concernant la transmission manuelle. Certains fabricants peuvent exiger des changements de liquide, alors faites attention à ce que le fabricant indique et appelez-le un jour.

Pour être tout à fait honnête avec vous, il n'est généralement pas nécessaire de changer le liquide dans une transmission manuelle. Il ne voit pas l'usure qu'une automatique fait. Il ne fait pas chaud comme le fait une transsexuelle automatique. Il n'a pas d'embrayages à l'intérieur qui s'usent et s'écaillent dans le liquide de transmission. Le pire qui lui arrive, c'est que les synchros tombent en panne avec le temps, mais vraiment, c'est tellement insignifiant dans l'huile, je ne devrais même pas en parler.

Vous avez bien fait de refuser la vidange d'huile de votre transmission. C'est ma suggestion que le technicien essayait de vous vendre ce que vous deviez faire pour le véhicule. Dans la plupart des endroits, si un technicien suggère un service ou une maintenance que vous finissez par acheter, il obtiendra un pourcentage plus élevé de ce service sur son salaire qu'il ne le ferait pour les choses normales que vous lui avez apportées. Il n'est pas rare qu'ils vous demandent si vous souhaitez un de ces services.

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11/23/2017 11:32:49 PM