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La différence d'alésage au centre de 0,06 mm est-elle importante ?
Question
J'ai récemment commandé un jeu de jantes en alliage pour ma Volvo V40 MY 2015 qui a un alésage central 63,4. J'ai remarqué seulement maintenant qu'il y a une légère différence dans l'alésage central (tout le reste est précisément correct) dans les spécifications - ils sont 63,34, donc l'alésage central des alliages est de 0,06 mm (ou 60 micromètres ) plus petit.
La question est est-ce que cela aura une importance lors du montage des roues ? Je soupçonne que la rouille, les imperfections, etc. peuvent également créer une telle différence.
Deuxièmement, si le montage ne sera pas un problème, le retrait peut-il être un problème ? Je me souviens avoir eu affaire à une roue coincée dans le passé.
J'ai essayé de rechercher des tolérances, une expérience, etc., mais tout ce que j'ai trouvé était ceci commentaire dans la vidéo suggérant d'utiliser du papier de verre. Je retournerais les roues et j'essaierais de trouver un autre jeu, mais rien n'est disponible dans une telle taille pour le moment, et je dois passer au jeu d'hiver dès que possible.
Réponse acceptée
Si vous prenez en compte la largeur d'un cheveu humain est ~.04-.12mm, votre .04mm ne fait pas beaucoup de différence. Si vous prenez du papier de verre à grain fin (dans l'arène de grain 200-300) ou un tampon Scotchbrite et passez-le autour de l'intérieur de l'alésage central trois ou quatre fois pour chaque roue, ils devraient s'adapter sur le moyeu sans problème et ne pas coller quand vous essayez de les retirer. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier du centrage car les écrous de roue dans les trous de cosse le feront pour vous lorsque vous les serrez. Ce genre de chose arrive tout le temps. Vraiment, il n'y a pas grand-chose à craindre (avec un peu d'huile de coude, bien sûr). Si vous vous inquiétez du glissement ou autre, ce n'est pas la partie centrale qui maintient les roues en place sur le moyeu, mais l'interface entre la roue et le moyeu lui-même. Tant que les cosses sont correctement serrées, vous n'aurez aucun problème avec cela (ce qui est le cas pour n'importe quelle roue de n'importe quelle voiture).