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2003 Chevy Cavalier : Pourquoi l'accélération cesse-t-elle parfois de fonctionner correctement ?
Question
Parfois, lorsque je conduis, lorsque j'appuie doucement sur la pédale d'accélérateur [comme vous devriez le faire] l'accélération ne fonctionne pas du tout, et lorsque j'appuie plus fort, cela fonctionne et tourne violemment, puis la prochaine fois que j'arrête, l'accélération cesse de fonctionner et le voyant de la batterie s'allume. Je dois redémarrer la voiture pour qu'elle fonctionne à nouveau, puis j'ai l'impression que le gaz est normal.
Je l'ai déjà emmené chez des mécaniciens automobiles très fiables que je connais, et ils ne peuvent pas le diagnostiquer parce que >95 % du temps, cela fonctionne très bien.
J'ai retiré la batterie et je l'ai amenée chez un revendeur de batteries local, et ils m'ont dit que la batterie fonctionnait très bien et que « l'accélérateur pourrait ne pas fonctionner alimenter la batterie", alors ils ont testé cela et c'était très bien. Le propriétaire me disait qu'il pourrait s'agir du PCM (modèle de contrôle du groupe motopropulseur).
Plus de théories s'il vous plaît ?
Réponse acceptée
Je commencerais par tester le balayage complet du capteur de position du papillon (TPS).
Ceux-ci peuvent mal tourner et créer des problèmes intermittents. La zone d'essuie-glace de ce "potentiomètre" peut s'user, en particulier autour de la position de ralenti, et créer toutes sortes de dégâts avec la maniabilité.
Cela peut se produire sans lancer de code de diagnostic OBD, car le PCM n'a aucun moyen de "tester" si les informations qu'il reçoit sont valides.
La procédure de test est simple si vous disposez d'un voltmètre numérique. Avec la clé allumée, mais le moteur éteint (pas en marche), vous déplacez lentement manuellement la manette des gaz et observez la tension au niveau du capteur. Il devrait changer doucement sans sauts ou sauts soudains. Il doit également revenir à la même valeur fixe à chaque fois qu'il revient au repos.
Si vous disposez d'un outil d'analyse avec une capacité PID, vous pouvez également effectuer ce test sans "retourner" le capteur. Si vous pouvez observer le % d'accélérateur (encore une fois, avec la clé sur le moteur éteint), vous pouvez actionner l'accélérateur en douceur et observer le changement réel du PID % d'accélérateur.
Ce test peut devoir être répété un certain nombre de fois pour rattraper un TPS défaillant.
Bonne chance !
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Je suis d'accord avec le TPS suggéré plus tôt, à l'exception de la mention du voyant de la batterie qui s'allume. En supposant que ce n'est pas parce que la voiture a calé, je parierais que le système électrique de votre voiture a une mauvaise terre. Le câble négatif de la batterie peut avoir l'air bien, mais il y a beaucoup de corrosion à l'intérieur. Remplacez-le par un nouveau, mais j'irais plus loin et j'essaierais de trouver un câble de remplacement générique dont deux câbles sortent de la pince de la batterie. Un fil que vous attachez à l'emplacement OEM, l'autre à la carrosserie de la voiture. J'ai résolu un problème intermittent similaire en attachant le deuxième fil à la tour de jambe de force à l'aide de l'un des trois écrous existants. Une surface non peinte serait encore mieux. Allez-y et remplacez également le câble positif pendant que vous y êtes (avec un remplacement standard).