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Les câbles de compteur de vitesse sont-ils universels ?
Question
J'ai un véhicule plus ancien avec une valeur sentimentale dont le tableau de bord et les groupes d'instruments ont malheureusement été endommagés et retirés. J'envisage de construire ou non un tableau de bord personnalisé pour donner une nouvelle vie au véhicule.
Ce que je veux savoir, c'est si les câbles de compteur de vitesse sont une interface universelle ?
Si j'achète un compteur de vitesse à câble pour l'installer dans un tableau de bord personnalisé, est-il susceptible de se brancher sur le câble du compteur de vitesse existant ou devra-t-il être remplacé ?
Réponse populaire
Pour autant que je sache, il existe deux groupes principaux de câbles de compteur de vitesse...
- Mécanique
- Électronique
Le câble mécanique se connecte à une sortie à engrenages de la transmission qui entraîne ensuite un compteur de vitesse mécanique. La longueur du câble ainsi que les connecteurs eux-mêmes varient selon la marque et le modèle du véhicule.
Le câble électronique se connecte à une sortie de capteur de vitesse électronique de la transmission qui se connecte au compteur de vitesse électronique. La longueur du câble, les connecteurs, le câblage d'alimentation, etc. varient selon la marque et le modèle du véhicule.
Vous aurez probablement plus de chance si vous remplacez un entraînement mécanique par un entraînement électronique, car il n'y aura pas besoin de déterminer la sortie du capteur électronique.
Je n'ai jamais eu beaucoup de chance de remplacer les composants électroniques du tableau de bord par autre chose que des pièces OEM. Cependant, j'ai essayé quelques fois avec des véhicules qui étaient sur le point de se débarrasser.
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La méthode la plus simple que j'ai trouvée pour « fabriquer » ou remplacer un câble « bizarre » était d'aller chez un spécialiste des tachygraphes de véhicules utilitaires qui avait une variété de moules « d'extrémité » et une très large gamme de raccords, car ils fabriquaient souvent des boîtes de vitesses intermédiaires celui monté entre le compteur de vitesse et l'entraînement de la boîte de vitesses - généralement nécessaire car la taille des pneus a été modifiée lorsque la capacité pondérée a été modifiée...