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Le moteur ne démarre pas après la fonte de la bobine d'allumage


Question

Voiture : 2004 Honda CRV-EX (celle à toit ouvrant transparent)

Kilomètres : 220k~

Problème : j'ai déjà eu des ratés de cylindre sur cette voiture et ils ont été réparés avec de nouvelles bougies et bobines d'allumage.

Récemment, j'ai eu plus de ratés d'allumage et des températures de moteur élevées. Mon démarreur est mort et je l'ai remplacé, puis les choses allaient bien.

La semaine dernière, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ma voiture, je l'ai démarrée et elle roulait bien, puis le moteur a continué à crépiter et est mort. Je l'ai ouvert pour changer les bougies et j'ai découvert que la bobine d'allumage C4 était fondue et cassée.

J'ai remplacé toutes les bougies et la bobine et la voiture ne fait que vrombir et ne se retourne plus . Des solutions sur ce que je dois faire ensuite pour résoudre ce problème? Dois-je réinitialiser l'ordinateur de la voiture ? Est-il entré dans une sorte de mode sans échec à cause du problème ?

EDIT : j'avais remarqué des températures élevées du moteur et j'ai fait roter le radiateur mais j'ai découvert que le liquide de refroidissement dans le réservoir bouillait, ce qui signifiait un mauvais bouchon de radiateur ou un thermomètre. J'ai remplacé les deux.


Mise à jour

J'ai effectué un test de compression et j'ai obtenu d'excellents résultats...

< p>C1-50-55 | C2-0 | C3-10-15 | C4-50-55

Alors, où dois-je aller d'ici, quel pourrait être le problème ? Est-ce les joints ?

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Ce problème est que vous avez de sérieux problèmes de pression de cylindre (ou devrais-je dire, sans pression). Les résultats du test de pression que vous donnez (tant que le test a été fait correctement), montre une chute massive de la pression du cylindre par rapport à l'endroit où ils devraient être. Je ne sais pas exactement où devrait être le moteur Honda, mais je parierais qu'il devrait se situer quelque part dans l'arène 150-180 psi et à moins de 15 % l'un de l'autre.

Pour moi, cela indique que l'une des deux choses s'est produite. Soit les segments de piston sont complètement abattus (moins probable), soit vous avez de graves fuites au-delà des soupapes. Si vous avez perdu la courroie de came ou si la courroie de came a glissé, cela pourrait en être la cause. Vous devrez vérifier votre timing pour voir s'il s'agit de la courroie.

Dans l'un ou l'autre des cas ci-dessus, cela nécessitera une intervention chirurgicale majeure et/ou éventuellement un nouveau moteur. Heureusement, vous pouvez obtenir des moteurs JDM de remplacement pour ces moteurs assez bon marché (du moins dans ma région, vous le pouvez). Reconstruire uniquement la tête ou l'ensemble du moteur coûtera très probablement plus cher qu'un remplacement de JDM, je vous suggère donc fortement d'examiner cette possibilité avant de prendre une décision sur ce qu'il faut faire.

2017/11/20
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11/20/2017 6:42:17 PM


Un moteur qui ne démarre pas est généralement causé par l'un des 4 aspects suivants :

  1. Étincelle insuffisante (allumage),
  2. Air insuffisant,
  3. Carburant insuffisant,
  4. Dans le bon timing (cela doit être assez gâché pour entraîner un NO démarrage).

Depuis le problème vous avez rencontré des problèmes d'allumage, vous obtenez probablement le numéro 1 ci-dessus.

Si vous êtes à l'aise avec cela, vous pouvez faire ce test d'allumage. Mais avant même de faire ça, je m'assurerais de vérifier à nouveau les fusibles.


Mises à jour

Par cet article il y a le fusible n°1 sous le tableau de bord qui est étiqueté "bobine d'allumage". Donc, je vérifierais au moins celui-là en ce qui concerne les fusibles sous le tableau de bord.

Avec les fusibles sous le capot, honnêtement, je les testerais tous rapidement. La plupart d'entre eux ne gèrent pas l'allumage, mais je vérifierais quand même.

Et oui, je vérifierais le tout avec un multimètre en mode continuité.

Aussi, As Glen souligné, la compression pourrait être un problème, et je ne vois aucune raison de ne pas faire un test de compression et/ou une inspection visuelle du cylindre.


Basé sur vous résultats des tests de compression, il y a quelque chose de grave qui n'a pas à voir avec l'allumage. Selon les notes de Paulster2, et selon cet article, vous devriez obtenir plus de 100 psi sur chaque cylindre. Cependant, obtenir une lecture de 0 PSI est catastrophiquement bas ! Un joint de culasse soufflé seul ne causerait pas (probablement) 0 PSI. Il convient de noter que l'article recommande de tester plus ou plus de manivelles sur chaque cylindre pour éviter des lectures fausses/inexactes.

En résumé, j'irais avec ce que recommande Paulster2.

2017/11/20

en accord avec ce que d'autres ont dit, "l'ébullition dans le réservoir" ne sera jamais causée par un bouchon de radiateur ou un thermostat desserré. Il semble alors que vous ayez déjà subi un joint de culasse soufflé et que des gaz d'échappement étaient pompés dans le liquide de refroidissement. Cela seul ne détruira pas un moteur, mais s'il tombe en panne de manière catastrophique, cela affectera sérieusement vos lectures de compression. Dans des moments comme celui-ci, vous devez vous demander combien vaut votre voiture et combien vous voulez dépenser. Peu importe le résultat, il faudra au moins mille dollars pour le réparer.

2018/07/08