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Problèmes potentiels lors du câblage d'une résistance variable dans le circuit du capteur de position de la pédale d'accélérateur
Question
Quels sont les problèmes prévisibles, le cas échéant, liés au câblage d'une résistance variable dans le circuit du capteur de position de la pédale d'accélérateur ?
L'objectif est d'avoir un sélecteur de puissance variable à l'aide d'un cadran, de sorte que lorsque le cadran est tourné vers le bas, un changement égal de la position de la pédale se traduira par un changement progressivement moindre de la position de l'accélérateur. Par exemple, avec le cadran à mi-chemin de sa course, pousser la pédale jusqu'au sol entraînerait un accélérateur à moitié ouvert.
Réponse populaire
Le principal problème auquel je m'attendrais est que vous auriez probablement des désaccords avec les lectures des ordinateurs, ce qui commencerait à perturber le mappage EFI.
Le premier problème est : est-ce que le TPS que vous recherchez à utiliser réellement la résistance sur le signal pour mesurer ou non (bien que je pense que la VAST majorité des modules TPS fonctionnent de cette façon). Après cela, la question est-elle de savoir si votre TPS augmente ou diminue la résistance lorsqu'il passe à WOT ?
Par exemple, le signal est envoyé à 5 vdc et revient à 3 vdc à régime fermé. Ensuite, à WOT, il renvoie 5vdc. Dans ce cas, la résistance est réduite avec la course de l'accélérateur, donc l'ajout d'une résistance variable entraînerait un effet arrière.
Le problème suivant est que (en supposant que la résistance est augmentée avec WOT) l'ajout d'une résistance variable réglée sur 25k Ohm, vous aurez cette résistance à tous les points de position de l'accélérateur. Cela signifie que si le TPS fournit 45k Ohm et que vous ajoutez 25k Ohm supplémentaires, le signal tombera en dehors des paramètres attendus de l'ECU lorsque le papillon sera fermé.
En guise de note finale, les ordinateurs peuvent ont plusieurs capteurs pour l'action de l'accélérateur. Donc, si le TPS lit quelque chose, le capteur de position de la pédale lit autre chose, cela créera un conflit pour l'ordinateur. C'est pourquoi je dis que vous auriez un minimum de problèmes EFI, je pense.
J'ai écrit tout cela pendant que vous discutiez dans les commentaires. Donc, pour le mettre à jour pour qu'il corresponde à ces informations, cela dépend toujours de la façon dont le capteur fonctionne, et vous serez toujours confronté au problème comme indiqué ci-dessus avec des italiques.
REMARQUE AJOUTÉE : ce sont ce que je J'appellerais les problèmes "prévisibles". Il existe d'autres problèmes possibles que vous pourriez rencontrer, et il existe des moyens de créer des circuits beaucoup plus complexes pour atténuer ces problèmes également.
En fin de compte, il semble que ce que vous cherchez à gérer nécessiterait une communication assez avancée avec quelques sous-systèmes différents. Au moins en ce qui concerne la consommation de carburant et la conduite hivernale, c'est à cela que servent les différentes implémentations de l'antipatinage et de l'EFI. Permet à l'ordinateur de traiter les données BEAUCOUP plus rapidement qu'une personne et de s'adapter en conséquence.