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2000 Audi S6 - Problèmes d'enclenchement de la marche arrière à froid


Question

J'ai eu quelques problèmes avec la boîte automatique de mon S6 ces derniers temps où elle ne semble pas engager la marche arrière lorsque la voiture et la température extérieure sont froides.

Pas d'erreur ou de voyants d'avertissement s'allume et le DIS indique que la voiture est en 'R' mais il n'y a pas de conduite, et il n'y a pas de "thunk" ressenti/entendu qui est normalement présent lorsque la 'boîte' s'engage et rencontre la résistance du frein de stationnement/pied, cela semble n'affecter que la marche arrière - l'engagement du "D" ou d'un autre rapport de marche avant fonctionne parfaitement.

Cela ne semble se produire littéralement qu'au premier démarrage - si je laisse la voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes ou si je démarre un autre rapport, puis il s'en va et la marche arrière se comporte normalement.

Je ne vois aucun signe de glissement de l'embrayage ou quelque chose comme ça et cela semble binaire - soit la marche arrière s'engage normalement et fonctionne parfaitement, soit elle ne fonctionne pas du tout, il n'y a rien entre les deux.

MISE À JOUR : Suite aux conseils de GdD, j'ai demandé à mon garage spécialisé de changer l'huile de la boîte de vitesses, ils ont signalé que w Quand ils ont fait le changement, le niveau semblait être bas (il a fallu plus d'huile qu'il n'en sortait) et que l'huile ne s'était pas drainée complètement, ce qui est normal car une partie restera assise dans diverses parties du système. En raison du fait qu'il faudra un peu de temps pour faire circuler complètement l'huile fraîche, ils ont suggéré que je voie si la situation s'améliore au cours des prochains jours après avoir parcouru quelques kilomètres. Le problème est réapparu ce matin, mais je vais faire plus de 70 milles aujourd'hui, cela devrait, espérons-le, être suffisant pour que cela prenne effet et je verrai ce qui se passera demain.

MISE À JOUR 2: J'avais discuté de faire un autre changement de liquide/rinçage avec mon garage et j'ai dit que nous le réserverions dans la nouvelle année quand tout le monde serait de retour de vacances. Malheureusement, la voiture a décidé de prendre les choses en main la semaine dernière et la boîte de vitesses a craché, elle a du mal à sélectionner les vitesses et à signaler les codes d'erreur sur les 2e et 3e vitesses. C'est maintenant avec le garage d'attendre que leur spécialiste de la transmission jette un coup d'œil. Je pense que ça va être un mois cher !

2018/01/02
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1/2/2018 8:58:26 AM

Réponse acceptée

Bien suite à ma dernière mise à jour (voir "UPDATE 2" dans la question) j'ai enfin la réponse à celle-ci - il s'avère que les problèmes inverses étaient les étapes initiales de la défaillance complète de la boîte de vitesses en raison de problèmes de régulation de la pression d'huile apparemment. Quelque chose dans le pack A-Clutch a éclaté et c'est ce qui a éliminé la plupart de mes vitesses avant et les problèmes de marche arrière étaient dus au problème affectant le fonctionnement du piston d'embrayage F. La boîte est maintenant en cours de reconstruction complète (y compris en utilisant les pièces d'embrayage A améliorées qui sont une faiblesse connue) pendant que mon portefeuille pleure tranquillement.

Un grand merci à @GdD pour sa réponse utile pendant que je essayait d'aller au fond des choses !

2018/01/09
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1/9/2018 4:46:03 PM


Essayez ceci ! Après avoir conduit et avoir voulu faire marche arrière, mettez le pied sur le frein et garez-vous. Relâchez le frein puis appuyez à nouveau et mettez la marche arrière. Fonctionne à chaque fois, mais si je passe immédiatement de la marche arrière à la marche arrière, le moteur ne fait que tourner.

2019/03/21