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Kia Rio - la lèvre sous le pare-chocs avant est-elle réellement nécessaire pour quoi que ce soit?
Question
Sur ma Kia Rio 2013, il y a une bande de plastique sous le pare-chocs avant qui a été presque entièrement arrachée - sans doute à cause des fois où je me suis arrêté un peu trop près d'un trottoir (c'est la pièce qui érafle sur le béton lorsque cela se produit).
Apparemment, sa désignation correcte est "LIP - FRONT BUMPER 86525G". Je peux obtenir un remplacement pour moins de 25 $, et cela semble assez facile à installer - ma question est la suivante : dois-je même m'en soucier ? Franchement, il ne semble pas que cette partie serve à autre chose que de gratter le béton lorsque je m'approche trop près d'un trottoir. Je suis sûr que je détruirais le remplacement dans quelques mois - l'avant de cette voiture est si fortement incliné que je ne peux pas du tout voir le capot de l'intérieur, j'ai donc du mal à juger exactement où se trouve le pare-chocs. p>
Réponse populaire
Bien que je sois entièrement d'accord avec ce que @JPhi1618 dit comme raison de la présence de la lèvre, je ne suis pas d'accord avec son évaluation quant à savoir si vous devriez la remplacer. Bien qu'il ne soit pas très grand, ces aident à la circulation de l'air à travers le radiateur. Même la plus petite lèvre crée une zone de basse pression derrière elle qui aide à faire descendre l'air à travers le radiateur tout en se déplaçant. Cela aide au refroidissement et vous remarquerez probablement une grande différence dans l'efficacité du refroidissement lorsque vous conduisez, surtout à grande vitesse. Étant donné que le coût de cette pièce est relativement bas et que la facilité d'installation semble être de votre côté, ma recommandation est de remplacer cette pièce.
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Ces pièces de garniture en plastique font plusieurs choses.
Ils contribuent à l'aérodynamisme pour réduire la traînée de l'air sous la voiture et, dans certains cas, peuvent aider à créer une zone de basse pression qui aide à aspirer plus d'air à travers le radiateur. Cela peut même raidir le bord inférieur du pare-chocs afin qu'il ne s'envole pas au vent à haute vitesse.
L'autre objectif, plus douteux, est de servir d'avertissement que vous êtes sur le point de traîner votre carter d'huile sur un trottoir ou un arrêt de pneu de parking.
Celui de votre voiture est si petit, je l'enlèverais simplement le reste du chemin pour qu'il n'ait pas l'air sale, et je l'appellerais un jour. Je ne le remplacerais pas.