Trouver une réponse de mécanique


Odeur de brûlé, fuite, perte de puissance. Peut-être lié à la transmission


Question

Tout d'abord, je ne connais presque rien aux voitures. Je peux les remplir d'essence et les conduire. C'est à peu près ça. Cette voiture est une Subaru Outback de 99, automatique.

La dernière fois que j'ai fait faire une vidange d'huile à ma voiture, le mécanicien a dit que j'avais une fuite de liquide de transmission et qu'il l'avait bridé et rempli. Après le changement d'huile, j'ai remarqué une odeur d'huile brûlée après que la voiture ait fonctionné pendant un certain temps. J'ai supposé qu'une partie du liquide de transmission qui fuyait pénétrait dans le moteur et brûlait. Ennuyeux, mais probablement pas un problème, du moins je le pensais.

Je n'ai pas non plus remarqué de flaques d'eau sous l'endroit où j'ai garé ma voiture, ce qui m'a encore fait croire que je ne fuyais rien.

C'était il y a quelques semaines. Cependant, je ne conduis pas beaucoup, donc il n'y a pas beaucoup de kilomètres.

Aujourd'hui, j'ai parcouru environ 15 kilomètres pour aller chercher quelqu'un et assister à un événement. Tout semblait bien, sauf l'odeur de brûlé, mais même l'odeur de brûlé n'était pas aussi mauvaise qu'elle l'était d'habitude. J'ai aussi fait laver la voiture.

La voiture est restée sur le parking pendant environ 9 heures. Quand je suis allé ramener mon ami à la maison, j'ai remarqué que la voiture semblait un peu lente. En particulier, après un arrêt, il irait très lentement et le moteur tournerait très haut avant de passer de la première à la seconde. Après avoir déposé mon ami, c'est devenu de pire en pire. En peu de temps, il a fallu du temps pour passer d'une vitesse à l'autre.

Quand je rentre enfin à la maison, il y a un virage serré, une montée relativement raide et une descente relativement raide. À cause du virage, j'avais besoin de ralentir et je n'ai fait que la moitié de la montée avant que ma voiture ne bouge plus. J'ai poussé le moteur assez fort, l'amenant à 5 ou 6k sur le tachymètre, et rien. Finalement, j'ai eu l'idée lumineuse de le mettre en première vitesse manuellement, et j'ai pu le faire remonter la colline et finalement jusqu'à ma place de parking.

Alors... C'est là où j'en suis maintenant. Donc, un gros problème ici est que je ne sais pas si je pourrai même amener la voiture chez un mécanicien, car juste pour quitter ma place, je dois monter et descendre une colline. Sur la base du fait que le mécanicien qui a changé mon huile m'a dit que j'avais une fuite de liquide de transmission, je suppose qu'il n'a pas réellement résolu le problème comme il l'a prétendu.

Est-il probable que je puisse remplir le liquide de transmission, pour au moins mettre la voiture dans un état où je peux l'amener à un mécanicien sans dépanneuse ?

Mais je' Je fais beaucoup d'hypothèses ici, c'est pourquoi je demande des conseils. S'il s'avère que le remplissage du liquide de transmission est le meilleur plan d'action, y a-t-il quelque chose de spécial que je dois savoir à ce sujet ? Comme je l'ai dit, je ne connais pratiquement rien aux voitures.

2012/12/17
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12/17/2012 3:58:38 PM

Réponse acceptée

Il est en fait très difficile de faire le plein vous-même - le chemin le plus simple est de passer par la jauge de transmission, vous aurez donc besoin d'un long entonnoir.

Tout d'abord, trouvez la jauge - elle sera vers l'intérieur et en dessous du filtre à carburant (votre manuel devrait vous montrer où) - il y aura un cercle jaune à la fin, pour que votre doigt le retire.

Ensuite, voyez à quel point la jauge indique votre liquide de transmission niveau - si tout va bien, laissez-le tranquille - vous pouvez avoir un autre problème avec votre voiture et vous devriez le faire vérifier dans un garage.

S'il est bas, vous pouvez commencer à verser. N'en mettez pas trop au début, jusqu'à ce que vous ayez une bonne estimation de son niveau de remplissage .

D'un site américain, j'ai appris que la transmission Subaru Outback 4EAT nécessite 9,8 pintes d'ATF, mais c'est difficile d'assimiler cela à un niveau d'indicateur sur une jauge.

2012/12/16
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12/16/2012 9:52:52 AM


Vérifiez si vous utilisez une huile pour engrenages de mauvaise qualité dans la voiture. Cela m'est arrivé, même s'il ne me restait que peu de quantité à remplir.

2015/12/15