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Pourquoi les réglages inférieurs d'un ventilateur de tableau de bord ne fonctionnent-ils pas si le plus élevé fonctionne ?
Question
Ma femme a acheté une Nissan Note d'occasion et le ventilateur de ventilation interne fonctionne au réglage le plus élevé (3 ou 4) mais pas au réglage le plus bas. Nous avons vérifié les fusibles et tout semble bien là-bas. Serait-ce un problème avec les commutateurs à l'intérieur/derrière le bouton ?
Points bonus si vous pouvez également me dire comment résoudre ce problème. :)
Réponse acceptée
Excellent article, cela m'a vraiment aidé à résoudre le même problème. J'ai pris quelques photos spécifiques à la Nissan Note, je peux les envoyer si vous souhaitez étoffer l'article. Mon problème s'est avéré être un joint de soudure défectueux sur la carte de résistance. Retirez d'abord la boite à gants en retirant 5 vis (2 en dessous et 3 en haut) cercles BLEUS... retirez la boîte à gants et recherchez les fils connectés au module de commande de chauffage flèche ROUGE retirez les 2 vis à tête Torx maintenant le module en place Retirez le bloc de connexion. Réparez ou changez le module - le mien avait un joint de soudure défectueux ! //i.stack.imgur.com/eJSWX.jpg
Réponse populaire
La première chose que je vérifierais est la résistance du moteur du ventilateur. Cet appareil sera généralement situé près du moteur du ventilateur sous le tableau de bord et aura un connecteur électrique avec 4 à 5 fils qui en sortent. Son travail consiste à ajouter plus de résistance au flux de courant à chaque vitesse inférieure. C'est vraiment juste 3 résistances câblées en série à l'intérieur d'un seul composant.
- High (4), généralement un circuit séparé qui passe par la résistance et a un relais pour un flux de courant plus élevé requis dans le réglage haut
- Med-High (3) , passe par la résistance un limitant légèrement le flux de courant
- Med-Low (2), passe par la résistance un et les deux limitant le flux de courant un peu plus loin
- Low (1), passe par les résistances un deux et trois limitent le plus le flux de courant
La cause la plus fréquente de deux ou plusieurs vitesses qui ne fonctionnent pas est la résistance, car si la résistance deux brûle, cela affectera les vitesses 1 et 2 mais pas 3 et 4.
Voici un schéma de câblage typique, celui-ci n'utilise pas de circuit et de relais séparés pour le haut.
Le tracé vert est bas et passe par les trois résistances Le tracé bleu est moyen bas et passe par les résistances 2 et 3 Le le tracé rouge est moyennement élevé et ne traverse que la résistance 3.
Si la résistance deux saute, cela empêchera t circuits vert et bleu de fonctionner. La flèche avec le cercle à main levée autour d'elle pointe trop la résistance deux.
Voici quelques exemples de résistance de moteur de soufflante typique
Voici un emplacement typique
< p>Si vous décidez de le faire vous-même, prenez des photos en cours de route et Je vais mettre à jour ma réponse en faisant un tutoriel avec vos photos. Je n'ai pas accès à une Nissan Note aux États-Unis.
Notez qu'il existe une petite possibilité qu'il s'agisse d'un problème différent et qu'il existe des étapes de dépannage supplémentaires que vous pouvez suivre pour confirmer.