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VW FOX 2005 Le moteur s'éteint au ralenti
Question
J'ai un moteur essence Volkswagen Fox 2005 de 1,4 litre. Il y a environ un mois, j'ai commencé à remarquer une chose étrange. Lorsque je passe de 1 à 2 ou de 2 à 3 vitesses, le moteur commence à bégayer (cela se produit à environ 2000-3000 tr/min), mais si je lui donne plus de gaz et augmente les tr/min au-dessus de 4000, le changement de vitesse fonctionne très bien sans aucun problème.
Ce que j'ai également remarqué, c'est que le moteur vibre fortement (surtout lorsqu'il est réchauffé) au point mort à l'arrêt. Et parfois, lorsque le moteur est au ralenti, il baisse simplement le régime et s'éteint. La vibration s'éteint si j'appuie légèrement sur le gaz au point mort. Parfois au démarrage le moteur s'éteint immédiatement car le régime chute avant d'atteindre 1000.
Encore une chose qui est vraiment étrange et assez frustrante qu'en moyenne il consomme au moins 10 litres d'essence ce qui est beaucoup pour un moteur de 1,4 litre.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Toute réponse est très appréciée
MISE À JOUR Il s'agissait d'un problème de bougies d'allumage. J'ai remplacé les bougies et maintenant tout fonctionne correctement.
Réponse populaire
On dirait qu'il pourrait s'agir d'un mélange de carburant riche ou de bas régimes. Si les RPM semblent être à un taux normal, alors je suppose qu'une mauvaise lecture du capteur d'O2 fait que votre voiture injecte trop de gaz et pas assez d'air. Avez-vous essayé de réinitialiser l'ordinateur de voiture pour voir si le fait de revenir par défaut au mélange air/carburant de base résout temporairement le problème ? Si cela aide, cela indiquerait une lecture inexacte du capteur d'O2 et le remplacement du capteur le résoudrait.
Vous pouvez réinitialiser l'ECU (ordinateur de voiture) pour qu'il réapprenne les mélanges de carburant en procédant comme suit :
1) retirez les bornes négative et positive de la batterie (déconnectez le NÉGATIF terminal d'abord)
2) Attendez 15 secondes puis touchez les 2 câbles de batterie retirés ensemble et maintenez pendant 10 secondes puis séparez. (Cela imite la même décharge de condensateur qui est impliquée avec la réinitialisation de Vagcom)
3) remplacez et reconnectez les bornes à la batterie
4) mettez la clé dans le contact et mettez le contact (NE PAS DÉMARRER LA VOITURE) et laisser dans cette position pendant 30 secondes pour permettre à l'ordinateur nouvellement réinitialisé de réapprendre les pièces de votre véhicule.
Une autre possibilité est l'usure des bougies provoquant un ralenti irrégulier . Quand avez-vous changé vos bougies pour la dernière fois ? Les bougies en cuivre doivent être remplacées tous les ~10 000 km (plus longtemps pour les bougies d'origine)
Enfin, une autre chose à vérifier est le capteur de position d'arbre à cames. Des lectures inexactes de la position de l'arbre à cames peuvent entraîner un mauvais ralenti, un mauvais kilométrage et un démarrage incohérent. Si les deux solutions ci-dessus n'ont pas aidé, cela peut contribuer à la cause du problème.