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Pourquoi ne faisons-nous pas la permutation des pneus mais vous faites la permutation des pneus ?


Question

Est-ce que planifier une rotation régulière des pneus neufs au cours de leur durée de vie est un bon ou un mauvais plan ?

D'après de nombreux articles que j'ai vus ici et ailleurs sur le Web, les automobilistes aux États-Unis semblent voir des pneus en rotation comme une tâche qui doit être entreprise à intervalles réguliers. Par rotation des pneus, j'entends déplacer leur position sur le véhicule, donc les déplacer de l'essieu avant vers l'essieu arrière par exemple.

Au Royaume-Uni, nous le faisons rarement. En effet, l'un des plus grands monteurs de pneus du pays déconseille effectivement cette pratique (voir lien ici )

Je viens de monter un jeu de quatre pneus sur notre VW Golf 2012 et je me demandais s'il valait la peine de les changer pendant la durée de vie des pneus. Y a-t-il des conseils qui sont clairement pour ou contre la pratique et y a-t-il des études qui les étayent ?

2018/09/26
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9/26/2018 5:18:06 PM

Réponse acceptée

tl dr : Kwik Fit est plein de conneries. C'est bien de faire la rotation des pneus (et des pneus aussi :o).

L'idée même de la rotation des pneus est de garder l'usure relativement similaire (voire même), de l'avant à l'arrière. Si la rotation est effectuée aux intervalles spécifiés, la seule fois où vous aurez un pneu plus faible d'usure appréciable, c'est quand il est temps de remplacer les quatre.

Je ne sais pas quel est l'objectif final de Kwik Fit, mais il y a plusieurs choses qu'ils déclarent sur leur site Web qui sont TRÈS dérangeant pour moi d'avoir à voir avec la rotation des pneus. Voici de quoi je parle.

Remarque : Je prends des citations de la page que vous avez liée.

  • En partie les pneus usés sont plus susceptibles de subir des crevaisons, en particulier par temps de pluie.

Qu'est-ce que le temps de pluie a à voir avec le fait qu'un pneu soit crevé ou non ? Absolument rien, pour autant que je sache. Les dangers de la route dégonfleront un pneu aussi rapidement par temps sec que par temps humide.

  • Le dégonflage du pneu avant va créer un effet de sous-virage qui est plus facile à contrôler que le survirage (l'effet produit par un dégonflage du pneu arrière)

Le sous-virage est par définition : "(avec les automobiles) ayant tendance à tourner moins brusquement que prévu". Est-ce que quelqu'un pense que si vous avez un dégonflage soudain des pneus à l'avant, vous pourrez faire tourner le véhicule plus brusquement que si vous le perdez à l'arrière ? Je ne le fais certainement pas.

  • Dans le cas peu probable où un pneu se dégonflerait soudainement, il est alors plus facile de contrôler le véhicule si cela se produit à l'avant du véhicule. Pour améliorer la maniabilité et la stabilité, il est désormais recommandé de toujours monter les « meilleurs » pneus à l'arrière du véhicule. Ceci est indépendant du fait que la voiture soit à traction avant ou arrière.

~ 70% de la puissance de freinage et la quasi-totalité de la puissance de direction est contrôlée à partir de l'extrémité avant de le véhicule. Si vous perdez soudainement la pression d'air dans un pneu avant, vous avez maintenant perdu une grande partie des deux, ce qui signifie que vous avez perdu une grande partie du contrôle du véhicule. C'est particulièrement vrai si vous roulez sur l'autoroute à 70 mph (ce qui, je crois, est la vitesse affichée typique sur la M1, n'est-ce pas ?). En ayant une éruption à l'arrière du véhicule, vous conservez la quasi-totalité de votre puissance de freinage et perdez très peu de votre puissance de virage (l'arrière peut vouloir dériver). Si vous perdez un pneu avant, cela entraînera la voiture dans la direction du pneu perdu. Si la traction est suffisamment importante, cela peut très probablement provoquer un accident, soit en entraînant la voiture dans un autre trafic, soit en faisant perdre le contrôle au conducteur et en créant un seul accident de voiture.

Il me semble que ce pneu l'entreprise a un agenda. Un dans lequel ils veulent que leurs clients usent leurs pneus plus rapidement, afin qu'ils reviennent et achètent plus de pneus. Avoir le pneu le plus faible à l'arrière du véhicule ne va pas créer un problème aussi important que de l'avoir à l'avant.

Les autres éléments indiqués sur le site Web sont exacts. Vous ne faites pas la permutation des pneus sur un véhicule dont l'avant et l'arrière sont de tailles différentes (comme vous le verriez sur certains véhicules de sport). Je n'ai jamais vu une voiture qui a une spécification pour un motif de bande de roulement asymétrique à une extrémité du véhicule et symétrique à l'autre, mais je suppose qu'il pourrait y en avoir. Dans ce cas, vous ne voulez pas non plus permuter les pneus.

2017/11/07
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11/7/2017 2:24:30 PM


Vous montez toujours les meilleurs pneus à l'arrière. Pourquoi ? Ils ne conduisent pas*, ne dirigent pas et freinent à peine - pourquoi les roues arrière ne peuvent-elles pas simplement être des roulettes ?

L'arrière les pneus sont votre gouvernail

Ils empêchent votre voiture de patiner. Pour être technique, ils assurent la stabilité en lacet, et ils ne dirigent pas, donc le stabilisateur vertical est plus correct. Avez-vous déjà vu ceux à l'avant d'un avion ? Non, et pour cause !

entrez la description de l'image ici src

Conduire une courbe (et quelques autres choses) exerce une force latérale sur chaque pneu. Voici la question clé : en cas de mauvaise traction, vos pneus avant ou arrière se briseront-ils en premier ?

Si vos pneus avant se cassent en premier, votre voiture cherchera à aller en ligne droite . (sous-virage). À l'approche de l'échappée, vous remarquerez que la direction sera moins réactive. Si vous êtes correctement entraîné, vous « tournerez dans le dérapage » (alignez les roues directrices avec la direction dans laquelle vous allez réellement). Pourquoi? Les roues ont la meilleure traction latérale lorsqu'elles roulent en ligne droite - lorsqu'elles sont inclinées, la traction est bien pire. En alignant les roues avec le patin, vous obtenez une traction maximale et récupérez rapidement le contrôle. (et bien sûr, cela corrigera également le problème arrière.)

Si vos pneus arrière se cassent en premier, vous ne pouvez rien y faire. Vous ne pouvez pas diriger vos roues arrière dans le patin. L'angle croissant rend la traction encore pire - un cercle vicieux, c'est pourquoi un spin-out est difficile à arrêter ! J'ai tourné à 360 sur une rampe d'autoroute serrée en trèfle à 25 mph sous une simple pluie. C'est alors que j'ai grokké le truc du "gouvernail" et mis mes meilleurs pneus à l'arrière.

Les meilleurs pneus vont à l'arrière parce que vous voulez que l'arrière se détache en dernier.

Le gouvernail est leur principale chose

Bien sûr, ils supportent le poids de la voiture, mais dans les voitures à moteur avant, 60% de votre poids est sur l'avant. Lorsque vous freinez fort, cela déplace le poids encore plus vers l'avant ! L'essentiel du freinage se fait donc par l'avant.

Et la grande majorité des voitures sont à traction avant, donc les roues arrière ne fournissent même pas de puissance. Ils pourraient tout aussi bien être des roulettes, sauf pour le gouvernail !

La charge latérale, la direction et la puissance/le freinage imposent la même traction

Un pneu a une quantité finie de traction. La charge latérale, la direction et la puissance/le freinage "puisent tous dans le même pool" de traction. Si tous ensemble donnent plus de traction que disponible, la roue doit patiner !

Sur les roues avant, c'est beaucoup plus gérable - parce que vous contrôlez la puissance (sur une voiture à traction avant), le freinage et la direction. Vous pouvez reculer n'importe lequel de ceux-ci et remettre cette traction dans la piscine pour quelque chose d'autre à utiliser. Vous ne pouvez pas faire cela avec les arrières, à moins qu'il ne s'agisse d'une voiture à propulsion arrière et que vous puissiez lever l'accélérateur.

En fait, dans une voiture à propulsion, si vous appuyez fort sur l'accélérateur, vous pouvez utiliser toute la traction et provoquer un dérapage. C'est très facile d'en faire trop et de tourner complètement... mais bien fait, c'est drift ou un tour de bootlegger, et fait pivoter l'arrière là où vous le voulez.


* En supposant des voitures à traction avant, qui constituent la grande majorité des voitures en circulation aujourd'hui. Je couvre longuement les voitures RWD dans la section non-TLDR, et franchement, les conducteurs RWD ont tendance à être bien informés et à comprendre que leur voiture est une exception, et n'ont pas besoin que cela leur soit expliqué.


Vérifiez auprès du fabricant de pneus. Si quelqu'un le savait, ce serait eux - pas un magasin rempli d'enfants expérimentés.

Lors de la rotation des pneus, déplacez l'avant vers l'arrière et l'arrière vers l'avant du même côté. NE PAS les faire pivoter ; qui peut provoquer une usure prématurée.

Pourquoi le Royaume-Uni est-il différent ? En raison des attentes des consommateurs motivées par le marketing. Au Royaume-Uni, j'avais une voiture (Vauxhall Astra 2001) qui avait des intervalles de vidange d'huile de 20 000 milles (http://oil-change.info/vauxhall-astra-g-engine-oil-capacity/). Aux États-Unis, les intervalles de 3 000 milles sont la norme généralement acceptée.

2017/11/07

L'idée de la "rotation des pneus" est de répartir ou de moyenner l'usure des pneus, sur tous les pneus. L'usure se résume à plusieurs facteurs, au désalignement, aux types de suspension (poutre contre bobine), etc., aux roues à roulement libre entraînées et à la répartition de la charge entre elles. En gros, l'idée est d'avoir une usure plus ou moins uniforme de tous les pneus, pour que le remplacement puisse être fait, tout en même temps, sans dire que les deux pneus avant soient complètement usés, et que les pneus arrière soient usés aux 2/3...< /p>

Cela étant dit, SI vos pneus approchent de la fin de leur durée de vie et sont tous usés plus ou moins uniformément, ne vous inquiétez pas, mais si l'avant et l'arrière se déforment, ont plus qu'une quantité marginale de différence de profondeur de filetage, disons 2 mm sur les roues motrices avant et 4 mm à l'arrière, puis faites-les pivoter.

Et gardez vos pneus gonflés conformément aux spécifications du pneu, car parfois les constructeurs automobiles spécifient un une pression plus basse pour un confort de conduite - comme un boost de suspension bon marché.

2017/11/12

En tant que conducteur britannique. En 40 ans et plus d'un million de kilomètres, je n'ai jamais fait permuter mes pneus. Je n'ai jamais vu de recommandation de le faire non plus.
Peut-être parce que je n'ai jamais eu de voiture neuve et que je n'ai jamais utilisé un concessionnaire principal pour l'entretien. Je soupçonne que c'est la culture des concessionnaires, de vous faire croire qu'ils s'occupent de vous et d'ajouter un petit quelque chose (!) à la facture.

2017/11/08