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L'étouffement d'une moto peut-il compenser les glucides sales sans provoquer d'encrassement ?


Question

Mon 92 Katana 600 meurt au ralenti avec le starter coupé, quelle que soit la température du moteur. J'ai trouvé que le laisser sur 1/2 - 3/4 starter lui donne un bon équilibre. Je sais que le starter peut provoquer un encrassement et des dépôts de carbone si vous l'utilisez trop, mais je pense que les glucides sales sont maigres et que le starter peut l'enrichir jusqu'à un mélange normal. Est-ce une logique erronée ?

2017/11/07
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11/7/2017 5:09:35 AM

Réponse acceptée

Vous pouvez à peu près compenser avec le starter une pénurie de carburant, mais vous ne pouvez pas contrôler correctement votre starter pour compenser exactement la bonne quantité pendant la conduite, de sorte que votre vélo fonctionnera terriblement si vous essayez de le faire.

De plus, si votre starter en est un sous la forme littérale, de sorte qu'il restreint le débit d'entrée, il limitera également (fortement) votre puissance comme déjà mentionné par d'autres. Un starter engagé et correctement réglé enrichit le mélange de la bonne quantité uniquement AU RALENTI. Il deviendra beaucoup trop riche si vous utilisez le même réglage en conduisant. Le dosage du carburant et l'avance à l'allumage seront éteints.

Je vous conseille donc fortement d'ouvrir votre carburateur et de le nettoyer. Souvent, la chambre du flotteur est pleine de poudre de rouille et de saleté. Vérifiez les conduites de carburant et les filtres pour les blocages / restrictions et la saleté et assurez-vous que le carburant du réservoir peut atteindre librement vos glucides. Pendant que vous êtes occupé, je vous recommande également de vérifier vos bougies d'allumage et votre échappement pour les dépôts de douceur.

2017/11/07
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11/7/2017 2:10:51 PM

Non, un starter ne peut pas compenser les glucides sales car vous n'obtiendrez jamais la pleine puissance de votre moto si vous courez dessus. Voici une photo d'un carbu : Carburetor

Lorsque vous tirez sur le starter, il ferme la vanne papillon du starter ou une plaque de starter, réduisant le débit d'air et enrichissant le mélange. Cela signifie que peu importe à quel point le papillon des gaz s'ouvre, vous n'obtiendrez pas un débit d'air complet, vous n'obtiendrez donc pas un régime complet. Ce n'est pas une bonne idée, je le ferais seulement pour arriver à un endroit où je pourrais arranger les choses.

Si votre moteur meurt au ralenti, vous devez résoudre le problème. C'est probablement assez simple, cela pourrait être des glucides sales, cela pourrait être un filtre à carburant bouché, votre meilleur pari est une boîte de nettoyant pour glucides et un peu de temps. Assurez-vous de l'utiliser dans un endroit bien ventilé!

2017/11/07