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Comment puis-je réparer une bosse dans un réservoir de carburant Honda Rebel ?
Question
Dans un geste stupide lors d'une révision du moteur, j'ai laissé tomber le réservoir de carburant de ma Honda Rebel et j'ai fait une entaille sur le dessus.
Est-il possible de retirer cette entaille ? J'ai entendu dire qu'il existe une méthode utilisant la chaleur et la glace pour ramener le métal dans sa position d'origine, mais la seule fois où je l'ai vu utilisé, c'était un échec total.
Voici un image de ce avec quoi je travaille :
Réponse populaire
Le côté droit semble avoir un petit pli. Vous pourrez peut-être l'améliorer, mais je ne pense pas que ce sera parfait sans un peu de remplissage et de peinture. Vous pouvez essayer de couvrir l'ouverture de remplissage avec du plastique résistant et d'installer le bouchon du réservoir. Raccordez la sortie de carburant à un compresseur d'air. Augmentez progressivement la pression pour voir si la bosse va sortir. Je ne laisserais pas la pression augmenter de 35 à 40 psi. Je ne suis pas sûr de la pression d'éclatement d'un réservoir d'essence, mais je n'irais pas beaucoup plus haut. Je sais que certains carrossiers ont un débosseleur sans peinture. Une tige courte est collée à la peinture et un extracteur de dent se fixe à la tige. La colle est chauffée et la tige retirée lorsqu'elle est terminée.
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Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème de bosselure.
Méthode 1
collez ces languettes en plastique sur le réservoir d'essence. Vous pouvez les trouver en cherchant sur Google "onglet en plastique"
Vous utiliserez un pistolet à colle chaude et les collerez à chaud sur votre réservoir d'essence.
Utilisez un marteau à inertie. La pointe doit se visser dans les extracteurs en plastique.
Tirez le poids du marteau coulissant vers le bas vers le gaz réservoir et donnez-lui une bonne traction. Lorsque le poids coulissant atteint la butée à l'extrémité du marteau, l'énergie transférée tirera sur la languette collée et retirera la bosse.
Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir le résultat. doit l'être.
Méthode 2
Ce n'est pas très élégant mais j'ai utilisé de l'air comprimé en scellant le haut du réservoir d'essence, en enlevant le robinet et en bloquant les fissures. J'utilise l'un des deux trous de vis pour le robinet d'essence pour insérer un pistolet à air comprimé à embout en caoutchouc et charger le réservoir d'essence.
Cela PEUT endommager le réservoir si vous remplissez trop de pression d'air. Vous pouvez régler le régulateur sur le compresseur pour qu'il ne vous donne que 30 psi pour démarrer et augmenter par incréments de 5 psi jusqu'à ce que la bosse apparaisse.
Bonne chance