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Les garnitures (enjoliveurs) sur les pneus d'une voiture sont-elles nécessaires ?


Question

Y a-t-il des problèmes mécaniques/de sécurité lorsque vous ne montez pas de garnitures sur les pneus de voiture ? Même lorsque vous utilisez la voiture à des températures hivernales ? (Dites -15C à -20C)

2017/11/06
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11/6/2017 2:57:23 PM

Réponse acceptée

Non, les enjoliveurs sont purement cosmétiques et n'ont pas besoin d'être montés. Certaines conceptions améliorent l'économie de carburant et réduisent le bruit du vent en ayant une surface assez plane, mais une voiture avec un ou plusieurs enjoliveurs manquants est parfaitement sûre et au Royaume-Uni, par exemple, les enjoliveurs ne sont pas tenus de passer le CT annuel (inspection de sécurité).< /p>

2017/11/06
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11/6/2017 3:09:15 PM

J'ai conduit sur des roues en acier sans enjoliveurs dans l'environnement routier finlandais difficile pendant environ 6 ans. Je n'avais d'enjoliveurs ni sur les roues d'hiver ni sur les roues d'été. Aucun problème rencontré. La raison en était que je ne voulais pas retirer et réinstaller les enjoliveurs deux fois par an lors des changements de roues.

La voiture était bien sûr inspectée chaque année. Personne ne s'est plaint des enjoliveurs manquants.

Maintenant, j'ai des roues en aluminium. Sur ma voiture précédente, les roues alu d'hiver étaient autrefois si serrées en raison de l'expansion de la rouille ou de l'oxyde d'aluminium que leur retrait nécessitait un maillet en caoutchouc. Ce n'est pas encore arrivé sur ma nouvelle voiture, cependant. Cela est moins susceptible de se produire avec les roues en acier, ce qui en est un avantage majeur.

La raison des enjoliveurs est qu'ils font ressembler les roues en acier à des roues en aluminium, et donc plus chères. Juste des cosmétiques.

2017/11/06

ensemble de frein à disque avant avec couvercle

Un hiver (1978), j'ai conduit ma voiture alors âgée de 11 ans sur les cols de Cascade dans l'état de Washington beaucoup fois et pour une raison quelconque, je n'avais pas d'enjoliveurs ou d'enjoliveurs sur les roues avant. Avant que la neige ne disparaisse, j'ai dû remplacer les roulements de roue à l'avant et je pense que la raison en est que la neige fondue (peut-être du sel ?) a pu pénétrer dans le couvercle de la "broche". Peut-être que les couvercles de "broche" étaient desserrés (ils s'ajustent à force et ont été retirés plusieurs fois pour des travaux de freinage), et peut-être qu'il y avait une autre raison aux défaillances des roulements de roue, mais je pense que les enjoliveurs ou les enjoliveurs de roue offrent une protection supplémentaire au capuchon de broche". (Je ne connais pas le nom réel de ce que j'appelle un capuchon « broche ».)

2018/12/27