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2000 Ford Focus, ralenti, calage aux feux, fumée blanche à l'échappement - Code P0171 - problème?


Question

J'ai quelques problèmes qui, j'espère, sont tous liés.

La voiture est une Ford Focus 2000 1.8 à essence. Semble être répertorié comme LX, mais le moteur est Zetec.

À l'arrêt, le ralenti est assez nerveux et la voiture semble vibrer un peu - probablement parce que le ralenti est trop bas. Il s'est légèrement amélioré au cours des deux derniers jours (la goupille reste maintenant autour de la barre des 750 tr/min), mais ce n'est toujours pas parfait.

De plus, en conduisant, si j'arrive à un feu rouge, désengagez l'embrayage et freiner, les tours montent à environ 2000 tr/min, puis descendent à environ 600, et sont à nouveau nerveux. Deux fois aujourd'hui dans ce scénario, la voiture a calé et n'a pas pu continuer à tourner au ralenti. Lorsque le ralenti est bas, les lumières du tableau de bord clignotent également un peu.

Il y a aussi une bonne quantité de fumée blanche à l'échappement. Je n'ai parcouru qu'environ 8 milles en une seule fois depuis que ces problèmes sont survenus et la température extérieure n'a pas dépassé 4 °C, il est donc possible que ce ne soit que de la vapeur?

Le voyant de gestion du moteur est allumé. J'ai vérifié les codes d'erreur du tableau de bord, et il revient avec l'erreur de tension de batterie faible. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier les vrais codes d'erreur du moteur.

Avez-vous une idée du ou des problèmes qui pourraient survenir ici ? :)

Edit : Je viens de faire tester la batterie et elle est revenue parfaitement bien. Le testeur n'a pas pu lire les codes de gestion du moteur, mais il était convaincu qu'il y avait un raté d'allumage qui provoquait les symptômes que j'ai, mais la cause exacte du raté d'allumage apparaîtrait lors de la lecture des codes.

Modification 2 : D'accord, j'ai lu les codes et j'ai obtenu P0171 (System Too Lean (Bank 1)). J'ai aussi fait vérifier le liquide de refroidissement et ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas là-dedans... ça ne sonne pas bien... des conseils à ce stade ? :)

Modification finale : Eh bien... le problème de ralenti, de calage et de P0171 a été corrigé ! Il y avait une petite fuite de vide qui a été taraudée. MAIS, ils ont également fait un test de bloc et un test de pression en même temps. Le test de pression s'est bien passé, mais le test de bloc a confirmé qu'il y avait une petite fuite du joint de culasse. Citée autour de 700 £ à réparer, la valeur des voitures est d'environ... oh... 700 £.

Merci pour vos suggestions, à tous. Si vous lisez ceci avec des symptômes similaires, j'espère que ce n'est pas le même résultat !

2012/12/18
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12/18/2012 11:54:39 PM


Peut être beaucoup de choses, mais je commencerais par ce que cela vous donne. Faites vérifier l'alternateur. Il n'émet peut-être pas assez pour garder la voiture alimentée au ralenti, vidant lentement la batterie, entraînant une baisse du ralenti à une faible capacité d'étincelles.

Juste un coup sauvage dans le noir, probablement faux. Il peut également s'agir d'autres problèmes qui n'ont pas déclenché de code provoquant un faible ralenti, ce qui entraîne une faible sortie de l'alternateur, ce qui peut alors avoir causé le code.

2012/12/12

L'accumulation de carbone (suie de carbone) dans votre système provoquera également de la fumée blanche lorsque le carbone tentera de brûler. Peut-être devriez-vous d'abord vérifier vos possibilités plus faciles. MAFS - Capteur de débit d'air Mas, EGR - Recirculateur de gaz électronique, Capteur de position du papillon, Capteur d'O 2, et vous voudrez peut-être nettoyer votre unité de corps de papillon. Des vidéos sur ces sujets sont disponibles sur Youtube.

2016/02/15