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Essieu CV vs essieu moteur, vs arbre cv, vs arbre de transmission
Question
J'ai l'impression d'entendre un tas de termes qui semblent être la même chose ou au moins des parties liées d'un sous-ensemble.
La partie que je connais avec certitude sur mon la voiture est étiquetée comme CV Axle
du magasin de pièces où j'achète, mais j'ai lu les termes drive essieu
, drive shaft
, et arbre CV
pop up. Un membre de la famille a également utilisé le terme broche
lorsque je parlais du besoin éventuel de remplacer mon essieu CV. Et ce gars vient d'utiliser le terme arbre de transmission
qu'il dit est la même chose qu'un arbre d'entraînement. Je suis également tombé sur les termes assemblage d'arbre
et boîte-pont
sur Raxles. Ces choses sont-elles toutes à peu près synonymes ?
- qu'est-ce qu'un essieu CV ?
- qu'est-ce qu'un essieu moteur ?
- qu'est-ce qu'un arbre de transmission ?
- qu'est-ce qu'une boîte-pont ?
- qu'est-ce qu'un demi-arbre ?
Réponse acceptée
Qu'est-ce qu'un axe CV ?
CV signifie Vitesse constante. C'est un type d'essieu utilisé sur les véhicules à traction avant qui permet de transmettre la puissance aux pneus avant même lorsque la roue est tournée. On l'appelle "vitesse constante" en raison de la façon dont elle est conçue. Quelle que soit la direction dans laquelle la section extérieure est tournée, elle restera à la même vitesse que la section intérieure. Cela permet une transmission régulière de la puissance. Les joints universels ne fonctionnent pas de la même manière, car la vitesse varie en fait lorsque les étriers sont retournés sur le joint universel. Voici une image d'un axe CV typique :
Qu'est-ce qu'un essieu moteur ?
Un essieu moteur est la partie qui va d'un différentiel au pneu. Celui-ci est généralement enfermé dans un carter d'essieu. Les essieux CV peuvent en fait être considérés comme des essieux moteurs, car ils transmettent la puissance de la boîte-pont au pneu. Les essieux moteurs peuvent être trouvés sur les véhicules à traction avant ou arrière. Voici une image d'un essieu moteur typique et d'un carter d'essieu :
Essieu moteur (essieu plein) :
Carter d'essieu (avec essieux moteurs installés) :
Qu'est-ce qu'un arbre de transmission ?
blockquote>Un arbre de transmission transmet la puissance de la transmission (ou de la boîte de transfert sur un véhicule 4x4 ou AWD) au différentiel. Le différentiel se trouve dans le carter d'essieu (la grande partie au centre de l'image ci-dessus). L'arbre d'entraînement permet de transmettre la puissance dans différentes directions lorsque le carter d'essieu monte et descend pendant que le véhicule se déplace. Vous ne trouverez des arbres de transmission que sur les véhicules à traction arrière (ou 4/AWD), mais pas sur les véhicules à traction avant. La raison en est que tout est autonome dans la boîte-pont, sans qu'il soit nécessaire de transmettre de l'énergie à un autre emplacement. Voici une image d'un arbre de transmission typique :
Vous remarquerez l'empiècement coulissant qui est attaché à une extrémité (gauche côté de l'image). Ceci (comme son nom l'indique) glisse dans et hors de la transmission afin de tenir compte de la différence de distance entre la transmission et le différentiel pendant le déplacement normal du véhicule. Au fur et à mesure que l'essieu monte/descend, la distance varie entre les deux. Le joug coulissant permet que cela se produise sans interruption.
Quant au terme "arbre de transmission", il est synonyme d'arbre de transmission.
Réponse populaire
Excellentes réponses de Paulster. J'ajouterais :
Arbre d'hélice : probablement l'abréviation de l'arbre d'hélice (qui est l'arbre d'entraînement qui fait fonctionner l'entraînement ou couple tout le chemin de la transmission à l'ensemble de l'essieu arrière dans les roues motrices arrière).
Arbre de transmission est le nom propre d'un arbre qui va d'un entraînement final à une roue motrice, ou un arbre entre la transmission et un essieu. En fait, ils sont trouvés aussi dans les tractions avant. Les arbres de transmission SONT l'essieu d'un FWD. Alors que l'arbre de transmission dans un RWD est l'arbre de transmission qui longe la voiture entre la transmission et l'essieu.
Dans ce schéma, vous pouvez voir les arbres de transmission (qui relèvent des produits CV). CV étant une vitesse constante, ce qui, comme l'a dit Paulster, permet à la roue de rouler à une vitesse constante tout en tournant à n'importe quel angle. (Le RWD n'en a pas besoin car les roues arrière ne tournent pas... habituellement).
- Boîte-pont est en fait la transmission sur une traction avant. Il s'étend dans le même sens que l'essieu et très près de celui-ci. (Le moteur lui-même et la boîte-pont tournent dans le même sens que l'essieu dans une traction avant, tandis que l'arbre de transmission et la transmission tournent perpendiculairement au moteur et aux essieux, le long de la voiture dans un RWD). C'est pourquoi ils l'appellent une boîte-pont. Il s'agit essentiellement d'une transmission qui se trouve pratiquement au-dessus de l'essieu, par opposition à une transmission qui se trouve quelque part sous la voiture entre le moteur et l'essieu, assez loin de l'essieu lui-même.
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Essieu moteur fait référence aux essieux/arbres de transmission du roues motrices (les arbres de transmission avant dans un FWD, l'essieu arrière dans un RWD).
Les demi-arbres sont une sorte de terme vague parfois utilisé pour désigner les arbres de transmission (ou les essieux si vous voulez les appeler ainsi) d'un FWD. On les appelle demi-arbres parce que vous en avez deux, chacun transmettant la moitié de la puissance de la boîte-pont à l'une des roues.