Trouver une réponse de mécanique


Essieu CV vs essieu moteur, vs arbre cv, vs arbre de transmission


Question

J'ai l'impression d'entendre un tas de termes qui semblent être la même chose ou au moins des parties liées d'un sous-ensemble.

La partie que je connais avec certitude sur mon la voiture est étiquetée comme CV Axle du magasin de pièces où j'achète, mais j'ai lu les termes drive essieu, drive shaft, et arbre CV pop up. Un membre de la famille a également utilisé le terme broche lorsque je parlais du besoin éventuel de remplacer mon essieu CV. Et ce gars vient d'utiliser le terme arbre de transmission qu'il dit est la même chose qu'un arbre d'entraînement. Je suis également tombé sur les termes assemblage d'arbre et boîte-pont sur Raxles. Ces choses sont-elles toutes à peu près synonymes ?

  • qu'est-ce qu'un essieu CV ?
  • qu'est-ce qu'un essieu moteur ?
  • qu'est-ce qu'un arbre de transmission ?
  • qu'est-ce qu'une boîte-pont ?
  • qu'est-ce qu'un demi-arbre ?
2017/11/09
1
2
11/9/2017 3:05:27 AM

Réponse acceptée

Qu'est-ce qu'un axe CV ?

CV signifie Vitesse constante. C'est un type d'essieu utilisé sur les véhicules à traction avant qui permet de transmettre la puissance aux pneus avant même lorsque la roue est tournée. On l'appelle "vitesse constante" en raison de la façon dont elle est conçue. Quelle que soit la direction dans laquelle la section extérieure est tournée, elle restera à la même vitesse que la section intérieure. Cela permet une transmission régulière de la puissance. Les joints universels ne fonctionnent pas de la même manière, car la vitesse varie en fait lorsque les étriers sont retournés sur le joint universel. Voici une image d'un axe CV typique :

entrez la description de l'image ici

Qu'est-ce qu'un essieu moteur ?

Un essieu moteur est la partie qui va d'un différentiel au pneu. Celui-ci est généralement enfermé dans un carter d'essieu. Les essieux CV peuvent en fait être considérés comme des essieux moteurs, car ils transmettent la puissance de la boîte-pont au pneu. Les essieux moteurs peuvent être trouvés sur les véhicules à traction avant ou arrière. Voici une image d'un essieu moteur typique et d'un carter d'essieu :

Essieu moteur (essieu plein) :

entrez la description de l'image ici

Carter d'essieu (avec essieux moteurs installés) :

entrez la description de l'image ici

Qu'est-ce qu'un arbre de transmission ?

Un arbre de transmission transmet la puissance de la transmission (ou de la boîte de transfert sur un véhicule 4x4 ou AWD) au différentiel. Le différentiel se trouve dans le carter d'essieu (la grande partie au centre de l'image ci-dessus). L'arbre d'entraînement permet de transmettre la puissance dans différentes directions lorsque le carter d'essieu monte et descend pendant que le véhicule se déplace. Vous ne trouverez des arbres de transmission que sur les véhicules à traction arrière (ou 4/AWD), mais pas sur les véhicules à traction avant. La raison en est que tout est autonome dans la boîte-pont, sans qu'il soit nécessaire de transmettre de l'énergie à un autre emplacement. Voici une image d'un arbre de transmission typique :

entrez la description de l'image ici

Vous remarquerez l'empiècement coulissant qui est attaché à une extrémité (gauche côté de l'image). Ceci (comme son nom l'indique) glisse dans et hors de la transmission afin de tenir compte de la différence de distance entre la transmission et le différentiel pendant le déplacement normal du véhicule. Au fur et à mesure que l'essieu monte/descend, la distance varie entre les deux. Le joug coulissant permet que cela se produise sans interruption.

Quant au terme "arbre de transmission", il est synonyme d'arbre de transmission.

2017/11/04
6
11/4/2017 3:25:53 AM