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Comment purger le maître-cylindre et vérifier la présence de liquide dans le booster ?
Question
Nous avons purgé les freins après avoir remplacé les 4 flexibles de frein qui vont aux étriers depuis qu'un flexible a éclaté l'autre jour. Nous les avons purgés, et les freins sont toujours spongieux et le liquide diminue très légèrement, ce qui me fait penser que le maître-cylindre est parti (nous avons reconstruit les étriers).
Quelqu'un peut-il me dire ;
- Comment puis-je purger le maître-cylindre pour la première fois sans dévisser le nouveau maître-cylindre ?
- Comment puis-je Je vérifie le servofrein pour voir si du liquide y est entré sans retirer l'ancien m/c (parce que je dois le conduire comme 2 fois avant que le nouveau n'arrive) ?
Mon hypothèse c'est que si ce mauvais liquide pénètre dans le booster, les joints en caoutchouc ou quoi que ce soit dedans, c'est bien parce que je peux en obtenir un nouveau chez un démolisseur, mais je veux juste savoir avant d'enlever l'ancien s'il y en a une fuite à l'intérieur, donc Je sais à quoi m'attendre quand je le démonte.
Réponse acceptée
Comme un autre utilisateur l'a mentionné, vous devrez être absolument sûr que le fluide ne fuit pas du tout d'un autre endroit. Si l'éclatement du tuyau a provoqué le vidage du cylindre actuel, vous voudrez essayer une purge de banc, également comme suggéré, suivie d'une nouvelle vérification de l'air de tous les étriers. Pour vérifier la présence de liquide dans le surpresseur, vous pouvez essayer un support métallique, ou peut-être même votre jauge d'huile après l'avoir bien essuyée, retirer le tuyau d'aspiration et le coller soigneusement au fond. Si vous le retirez et voyez du liquide, il y a votre réponse, auquel cas je le remplacerais. Vous pourrez peut-être retirer les boulons de fixation du booster et tirer doucement un peu pour confirmer une fuite, mais s'il y a trop de résistance, ne forcez pas. Si c'est le cas ici, et qu'un nouveau maître-cylindre est nécessaire, une purge d'établi est nécessaire avant l'installation. Il peut être livré avec un kit de purge et, sinon, vous pouvez en acheter un. Enfin, purgez à nouveau le reste du système de freinage pour être complet. Si vous n'avez pas déjà vidé l'ancien liquide, c'est maintenant votre chance. Vous pouvez aussi bien le faire. L'API est évidemment le marché secondaire, qui court toujours un peu plus de risques de recevoir un défaut dès la sortie de la boîte, mais par rapport à d'autres marques du marché secondaire, il est tout aussi compétent (à mon humble avis), même si je ferais attention à ce que le bot l'endommage pendant la purge du banc. Une purge de banc consiste essentiellement à connecter des tubes transparents à l'endroit où les deux lignes se connecteront et à les faire descendre dans un récipient rempli d'un peu de liquide. L'ensemble du processus est BEAUCOUP plus facile avec un étau. Vous remplissez le réservoir de liquide, enfoncez le piston sur le cylindre et regardez les bulles d'air s'échapper. Pincez fermement les lignes lorsque le piston se rétracte et répétez ce processus jusqu'à ce que vous ne voyiez plus d'air. Il existe de nombreuses vidéos, tutoriels en ligne, etc. pour vous aider si vous êtes plutôt du genre visuel. Enfin, si le nouveau maître-cylindre n'est pas livré avec le réservoir, vous déplaceriez évidemment l'ancien vers le nouveau. Bonne chance.